Tu me poses la question de savoir pourquoi j'écris ? Il me semble que c'est évident.J'écris pour me confier.
Au lieu de me faire trahir par vous je préfère me trahir à travers une feuille. Je préfère dire tout ce que ressens, tout ce qui envahit mon âme à une feuille plutôt que de vous faire confiance. Depuis que je me suis confier dans ma plume, elle ne m'a jamais trahi, elle ne m'a jamais menti, contrairement à vous.
J'écris pour aimer.
Aimer semble compliquer de nos jours, l'amour ne compte plus et a été remplacé par de l'argent. Alors pourquoi je devrais t'aimer ? Pour que tu me brise le coeur et que je sombre dans la mélancolie ? Ça jamais. Je préfère aimer les lettres, car elle au moins ne préfère pas l'argent et se contente de peu. Je préfère aimer les livres car eux ils aiment nous donner de la connaissance sans attendre rien en retour de nous. Je préfère aimer la plume, le stylo, le crayon, car quand les touches, il ne réclame pas des sous.
J'écris pour imaginer.
J'écris pour me conter les plus grandes histoires qui tournent en boucle dans tête. J'écris pour que mon monde imaginaire puisse enfin voir le jour dans vos esprits. J'écris pour vous permettre de voir ce que je vois, j'écris pour vous faire imaginer ce que j'imagine. Comme cet homme en tee-shirt rouge et avec un jogging bleu qui lévite. Le vois-tu toi aussi ? C'est ça, je veux vous faire voir mon imaginaire.
J'écris pour parler.
Pour parler avec ceux que j'aurai bien aimer avoir ces conversations. Pour parler des gens, pour rire avec eux même si ce n'est que dans un livre.
J'écris pour transmettre.
Un savoir, une situation, peu importe, c'est ça mon objectif, pour transmettre ce que je sais à travers une histoire. A vous de déceler la leçon à travers chaque chronique.
J'écris pour me libérer.
Pour endiguer ma solitude, celle qui est avec moi et muet comme une carpe. J'écris pour parler des sujets tabous, pour apporter ma lanterne pour essayer d'éclairer davantage le chemin. Pour parler de moi, de vous dire ce que je ressens au fond de moi. De vous retracer ma vie à travers quelques personnages. De vous parler d'une situation qui m'a émue, celle qui m'a pleurer, celle qui m'a fait sourire et celle qui m'a fait réfléchir.
J'écris parceque j'aime ça, j'aime tant écrire, j'aime tant cette sensation de former un tout avec quelques lettres, cette sensation est magnifique. Jamais je ne m'arrêterai, jamais je ne détesterai cette art car c'est toute ma vie.
J'écris pour vous, j'écris pour eux et j'écris pour moi.
UnEtudiantEnMed
VOUS LISEZ
Mes lamentations
PoetryParfois il m'arrive d'écrire de manière inopinée, écrire des textes sans suite, des textes qui m'émeuvent, des textes qui racontent une partie de mon histoire. Au lieu de les garder des mes notes, je préfère les entreposer ici. Peut-être une person...