Besoin de toi❤️🩹
J'ai besoin de quelqu'un, j'ai besoin de toi, une personne qui sera là, une personne qui ne partira pas. Un confident, un ami, peu importe, j'ai juste besoin de toi. Si seul je me sens, ma solitude un tourment. J'ai besoin d'un ami qui sera toujours là, celui qui partagera ma force comme ma faiblesse, celui qui me guidera et celui qui me fera oublier cet enfer qu'être seul. J'ai besoin d'un confident, lui à qui je pourrais tout dire sans me soucier de sa loyauté, j'ai besoin de toi pour critiquer la vie, pour rire des gens et surtout pour rire des situations. J'ai besoin de toi pour te confier mes plus grands secrets, ce qui me hantent chaque nuit lorsque je suis sur le point de m'en dormir. J'ai besoin d'un frère, un grand frère qui veillera toujours sur moi, un grand frère qui se souciera de moi, un grand frère avec qui on partirai en vacance rien que tous les deux pour oublier la vie. J'ai besoin d'une sœur, celle à qui j'aimerai me disputer, celle avec qui j'aimerais lui casser les oreilles, celle avec qui je ne pourrai jamais mourir d'ennui. J'ai besoin d'un père, cette figure forte qui m'inspire confiance et respect, j'ai besoin d'un père dans les situations où je n'ai plus de repère, j'ai besoin d'un père pour me prodiguer des conseils, j'ai besoin d'un père qui m'aime. J'ai besoin d'une mère, celle qui prendra toujours mon parti, celle avec qui on fera les ragots sur les membres de la famille, celle avec qui j'aimerais rire, celle avec qui je me sens moi. Tout ça je ne l'ai pas, parce que je ne me sens pas à ma place. C'est comme si j'ai été formaté, comme si j'étais le rebut. Suis-je donc destiné à rester seul ? Condamné à parler avec la solitude, elle même qui est tout le temps silencieuse, pire qu'une carpe. J'ai besoin de quelqu'un pour danser, j'ai besoin de quelqu'un pour chanter, j'ai besoin de quelqu'un pour marcher, j'ai besoin de quelqu'un pour aimer, j'ai besoin de quelqu'un pour vivre. A quoi ça sert de vivre si on est seul ? J'ai besoin de toi, oui toi, alors je lance un appel à candidature, toi qui est comme moi, même si on ne se connaît pas, viens, chantons, dansons et faisons ce qui nous passe par la tête. Mais je sais que tu viendras pas, je sais que je vais continuer d'être seul, avec pour compagnie la solitude, je sais que tu te tiens loin, je te comprends, je suis un rebut. Dans ce cas je vivrai, pas pour toi, pas pour vous mais pour moi, je vivrai pour elle, celle qui ne m'a jamais lâché, celle qui tout le temps est là malgré son silence accablant, celle avec qui je peux être moi-même. La vie est tellement cruel pour les gens comme moi, pour ce qui sont seul et qui n'ont personne, pour ce qui ne sont pas à leur place. Je voudrais tellement disparaître, ne plus chercher à vivre ainsi, seul. J'ai envie de rire avec toi, alors pourquoi tu ne viens pas ? Je suis si moche que ça ? Je vous comprends, je suis sûrement pas votre style et je le respecte, c'est pourquoi j'ai décidé de continuer à vivre seul, avec ma compagne la solitude, celle qui a été toujours là. Je ne suis pas doué avec les mots, je pensais que toi tu pouvais voir ma tristesse, mais à croire que non. Continuer à vivre ma vie m'est essentiel pour espérer être heureux. Si personne n'est avec moi alors je danserai, si personne n'est avec moi alors je chanterai, je marcherai, je rirai, je ferai des ragots, j'aimerai, même si je suis tout seul, même si je suis moche pour vous. Si toi aussi tu te sens seul vis ta vis comme tu l'entends.
Anonyme...
VOUS LISEZ
Mes lamentations
PuisiParfois il m'arrive d'écrire de manière inopinée, écrire des textes sans suite, des textes qui m'émeuvent, des textes qui racontent une partie de mon histoire. Au lieu de les garder des mes notes, je préfère les entreposer ici. Peut-être une person...