Young and Beautiful - Lana Del Rey
Alibi - Sevdaliza
———LILITH
Je flotte dans le noir avec l'impression de dériver dans l'infini de l'univers. C'est apaisant. Le temps s'écoule différemment. Plus lentement.
— Lilith...
Je me retourne au son de ce doux chuchotement. Pour voir qu'un tigre d'une taille considérable me fait face et avance d'une démarche qui révèle une puissance sauvage.
— Qui es tu ?
— Je suis Némésis. Je suis la part animale qui vie en toi.
Sa voix est grondante, basse et grave. Sa voix annonce le danger. Mais pas n'importe lequel. Le danger de mort.
— Je t'apporterai la force et le courage. Je me souviens de tout même des choses que toi tu as oublié. Bien assez tôt, je te montrerai d'où l'on vient et tu comprendras pourquoi mon cœur crie vengeance.
Un ange passe.
— Il est temps pour toi de protéger les tiens.
— Attends !
J'avais d'autres questions comme comment faire appel à elle ou comment me battre sous la forme qu'elle m'offre. Mais je me sens déjà aspirée à l'extérieur de ce monde pour rejoindre le mien.
***
J'atterris à quatre pattes dans une gerbe de neige face à l'ours polaire. Il se dresse sur ses pattes pour se grandir et m'impressionner. Je ne me démonte pas et lui tiens tête. Enfin, Némésis lui tiens tête parce que moi je n'aurai pas hésité à fuir pour me mette en sécurité avec Maise.
— Dégage l'ours et peut être que je t'épargnerai.
C'est étrange d'être transformé. C'est laisser la place et le contrôle de son corps à une autre qui est à la fois moi et à la fois elle même.
En tout cas, l'ours semble prendre la menace au sérieux et fait demi-tour en râlant.
Je me retourne vers Maise. Et ce que je vois dans ses yeux me brise le cœur. J'y vois de la fierté, de la peur mais surtout une grande tristesse.
— Allez viens Maise, fais je en passant à côté d'elle.
Je crée un passage dans la neige pour rejoindre la forêt. Il faut mettre Maise à l'abri. J'entends d'ailleurs cette dernière se débattre pour avancer. Elle râle après être tombé une énième fois et ses dents claquent. Je reviens sur mes pas en grognant. Ce que je vais faire ne me plait pas mais je mets ma fierté de côté lorsqu'il s'agit de ma sœur.
— Monte.
— Quoi ?
— Monte vite avant que je ne change d'avis.
— D'accord mais où ça !
— Sur mon dos, patate.
Maise rit légèrement heureuse de voir que je ne change pas malgré l'endroit où nous sommes, malgré ce qu'il se passe, malgré tout ce qui va changer lorsque l'on ressortira.
Elle s'approche et je vois dans ses yeux qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre. Finalement elle bascule en travers de mon dos et arrive à passer ses jambes pour les poser contre chacun de mes flans.
VOUS LISEZ
Tu te bats, tu fuis ou tu meurs
ParanormalPhoria est un monde cruel, à la fois bien loin et proche du notre. Si vous voulez survivre sur cette terre hostile gouvernée par un roi sanguinaire, il vous faudra ruser ou respecter les règles. Mais attention à ne pas vous faire dévorer... Lilith e...