Only - RY X
———LILITH
L'arène est immense de l'extérieur alors je n'imagine pas la taille de ce qu'il se passe à l'intérieur. Chaque année chaque Sélection est filmée et certains extraits judicieusement choisis sont diffusés à la télévision. Bien évidemment ils ne montrent pas toutes les proies qui se font malencontreusement bouffés par les prédateurs. Mais personne n'est dupe. En fin d'année ils font même des best of des sélections d'automne, d'hiver, de printemps et d'été, en mettant en avant les actions émouvantes ou les transformations spectaculaires des participants.
Je suis dans une foule de jeunes qui se dirigent tous vers l'entrée des artistes de ce gigantesque dôme opaque. Nos familles ne peuvent pas nous suivre dans les vestiaires, même celles de grands changelins prédateurs ne font pas exception.
Maise me tient la main pour se rassurer et pour être honnête ça m'apaise également. Nous sommes les seules a témoigner par nos mains jointes un signe d'affection et c'est mal vu. C'est perçu comme de la faiblesse.
Je sais que j'ai déjà attiré le regard de certains et certaines. Ma peau est de la pâleur de la lune et parsemée de taches de rousseur si on regarde de près. Une vraie peau de rousse. Mais j'ai teint mes cheveux en noir hier soir. Adieu les poils de carottes ! Le contraste n'est pas spécialement beau, il est surtout étrange mais franchement je m'en fous.
On nous met en ligne devant des cabines individuelles avant de nous faire rentrer par rangées à l'intérieur. Il y a trois personnes avant moi dont Maise.
— Vous vous déshabillez ! Et en vitesse ! Si on découvre que vous avez essayé de conserver la moindre arme, ça va mal se passer, braille un grand type chauve avec un brassard orange "SECURITE".
J'ai la légère sensation d'être à l'armée. L'autre sensation que j'ai à cet instant précis c'est qu'une grande main me palpe la fesse droite ! Le pire c'est que je ne peux pas lui mettre un pain ça serait considéré comme trouble de l'ordre publique. Alors quand le gars de la sécurité se met à crier sur une jeune fille, à croire qu'il ne sait pas faire autrement, j'en profite pour reculer discrètement sur son pied et lui mettre un coup de coude dans l'abdomen. Je l'entends grogner de douleur derrière moi et le vigile aussi mais je suis de nouveau sur ma ligne lorsqu'il se dirige vers nous.
— Que ce passe t il jeune homme !
— Euh... Rien Monsieur, souffle t il bien conscient que personne ne le croirai.
Je souris en coin, fière de l'avoir remis à sa place. Mais au moment d'entrer à mon tour dans la cabine, j'entends un petit chuchotement: "tu me le paieras la proie"
***
La tenue qu'on nous fait porter ne me plait pas, mais alors pas du tout ! On est vêtus de shorts et de tee-shirt d'un orange criard avec des décolletés plongeant pour les filles. C'est d'un mauvais goût ! Et puis je déteste qu'on voit mes jambes couvertes de petites cicatrices parce que je suis trop téméraire depuis l'enfance.
On attend tous devant un grand battant métallique. Dehors la voie du commentateur, Prius, annonce que cette année le nombre de participants à la Sélection d'hiver est au dessus de la moyenne puisqu'on dépasse le millier. Yostorn est une ville d'un million d'habitants qui possède l'électricité et l'eau courante mais la proportion de bébés nés en hiver qui périssent reste conséquente.
D'un coup, plus un bruit à l'extérieur. Puis sa voix, celle du roi Véga. Sa voix est un tourbillon de ténèbres effrayantes avides de sang et de terreur. Sa dureté s'entend clairement alors qu'il rappelle les lois qui régissent notre société.
VOUS LISEZ
Tu te bats, tu fuis ou tu meurs
ParanormalPhoria est un monde cruel, à la fois bien loin et proche du notre. Si vous voulez survivre sur cette terre hostile gouvernée par un roi sanguinaire, il vous faudra ruser ou respecter les règles. Mais attention à ne pas vous faire dévorer... Lilith e...