"Cléo?!"
Ce n'est pas Elise, non.
-Coucou ma sœur préférée.
Je l'attrape et lui fais un câlin.
-Qu'est-ce que tu fais là?
-C'est Rosa qui m'a invité.
Bien sûr que c'est Rosa..
Je me rappelle m'être plaint à elle de ne pas l'avoir vu avant mon départ. Je me rappelle aussi que c'était pendant mes règles.. et que j'avais même pleuré à cause de ça.
Je la reprends dans mes bras.-Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de te voir!
Elle me serre fort dans ses bras en retour.
-Moi aussi Beth.
Je recule deux secondes un peu étonnée.
-Mais comment as-tu réussi à convaincre les parents de venir à Lille?
Elle me sourit et me fait un clin d'œil.
-Tu connais mes extraordinaires pouvoirs de manipulation?"
Je rigole et je la fait entrer.
Cléo à 3 ans de moins que moi, mais je ne m'en rends pas vraiment compte. Elle a donc 15 ans. Elle a toujours été une réelle source de soleil, jusqu'à il y a 2 ans, ou un événement lui a fait perdre un peu de cette source de bonheur. Mais je suis vraiment fière d'elle pour réussir à se reconstruire doucement. Mais je vois bien que depuis quelques temps elle fait de son mieux pour se reconstruire, et que ça n'est pas facile.
J'arrive dans le salon un peu après ma sœur.Isie pose un billet de 10 euros sur la table.
-Je paries 10 balles que Elise arrivera à 20h30. Et si elle n'arrive pas à cette heure-là, on donne l'argent à Beth.
Dit-elle en riant et Noa suit le pari et dépose elle aussi un billet de 10 euros.
-Vous êtes des gamines." Dit ma sœur, posée sur le canapé, observant la scène.
Rosa lui lance un coussin à la figure.
-Un peu osé venant de la plus jeune de cette pièce.
Cléo lui fait une grimace avant de lui relancer le coussin.
La soirée passe et il est maintenant 21h quand Elise arrive enfin.
Je rigole et réclame les 20 euros qui m'ont été promis.
Nous sommes toutes posées dans le canapé sauf Elise et Noa qui sont dans la cuisine en train de préparer de quoi manger.
Après le repas, on écoute de la musique tout en buvant, et la soirée passe plus vite que je l'aurais voulu.———————————————————————————-----------------------------
Le lendemain matin, Elles m'aident toutes à ranger avant de repartir.
-Comment repars Cléo?
Je demande un peu inquiète.
-T'inquiète pas ma belle, c'est moi qui la ramène!
Réponds Noa en posant sa main sur mon épaule.
Isie est la première à partir, ayant comme excuse qu'elle a un rendez- vous médical. Mais on sait toutes qu'un garçon l'attend certainement dans une autre ville. Et, petit à petit, mon appartement se vide, me laissant seule de nouveau.
Je finis de ranger en pensant à ma rentrée, qui a lieu dans 2 jours. Je suis dans un état d'excitation et d'appréhension. J'ai vraiment peur de m'être imaginé un peu trop de choses, ou que rien ne se passe comme prévu. Ou bien encore pire! Que je ne sois pas à la hauteur, au final. J'essaye de chasser ses idées de ma tête, et décide de me poser sur mon balcon pour lire.
Le reste de la journée se passe sans rien de spécial. Vers 17h, je prends la décision d'aller faire des courses, après avoir vu l'état de mon frigo, qui a été dévalisé la veille.Dehors, je ressens un vent frais. Nous sommes en Septembre maintenant, le temps chaud d'été s'en va pour laisser place au temps froid d'hiver.
Je marche en direction du magasin le plus proche. J'achète ce dont j'ai besoin et retourne chez moi.
Je prépare mes affaires pour Lundi en étant en appel avec Léo. On ne s'est pas vus depuis maintenant 1 mois et je pense qu'on pourra se revoir dans 2 mois ou peut être plus.
Il est parti dans le sud pour ses études, ce qui rend donc compliqué les visites sachant que nous sommes donc à l'opposé.
-J'ai tellement peur pour Lundi.. et si finalement je n'étais pas à la hauteur? Ou si je n'arrivais pas à suivre le rythme?
-Arrête de te plaindre. " Dit-il d'un ton très froid
Je m'arrête et le regarde un peu choquée.
-O.. Ok
Je détourne le regard un peu déçue et étonnée de cette réponse. J'invente une excuse bidon et raccroche. C'est la première fois qu'il me parlait avec cette froideur et cette indifférence.
Je m'assois dans mon canapé et allume la télé pour lancer un épisode de la série que je regarde quand j'ai besoin de me poser et me détendre, Gilmore Girls. Quelques épisodes plus tard, je m'endors devant.
———————————————————————————---------------------------------
Je me réveille le lendemain vers 9h, toujours dans mon canapé. Je m'habille et sors pour aller au café juste à côtés de mon appartement. Je l'ai découvert à mon emménagement et c'est devenu mon repère depuis.
Je rentre dans le café et salut le serveur qui est toujours présent le matin. Je me pose à une table assez éloigné du comptoir. Je pose mon sac sur la table et décide de lire un nouveau livre que je me suis acheté. Le même serveur que j'avais salué à l'entré viens me rapporter un latte à la lavande, ma boisson habituelle. Je mets mon casque et lance ma playlist "Pour lire".
Après 1 bonne heure dans le café, d'autres clients arrivent et je décide de partir, l'endroit devenu trop bruyant pour moi et ma lecture. Je reprends un café au comptoir et paye avant de sortir Le temps est assez bon pour un mois de Septembre donc je décide de me balader un peu avant de rentrer chez moi. J'ai la chance d'avoir un parc à quelques minutes de mon appartement. Depuis mon emménagement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller y faire un tour, mais je m'accorde une petite pause et me dis que ça serait une bonne manière de décompresser un peu avant l'entrée dans le vie "d'adulte", ma rentrée étant demain. Mes écouteurs, mon café et l'environnement me font sentir comme dans un épisode de Gilmore Girls et cette pensée me fait rire. Après une bonne heure de marche, je décide de rentrer, car j'ai beau être dans le dénis, ma rentrée est demain. Et je veux être sure que tout est bien en ordre même si j'ai déjà préparé mes affaires. Et il est hors de question que cette rentrée se passe de la même façon que les autres .
VOUS LISEZ
Les Maux Du Cœur
RomanceAssise à côtés de lui, tous mes problèmes disparaissent. Comme ce ciel, nous sommes sombres , mais remplis d'étoiles. Il a su trouver les mots, pour soigner mes maux.