1 an et 5 mois plus tôt.Je suis blottis dans mon fauteuil, mes mains me cachant le visage. Mon père est penché sur l'ordinateur et cherche mon prénom sur la liste. "Elizabeth Revier.. Eliza-"
Il s'arrête soudain de parler. Et je me fige. Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Et soudain mon père crie "Tu es prise Beth!!"
J'ai du mal à y croire alors je cours vers l'écran qui affiche mon nom. Et je vois que c'est bel et bien réel. Je suis admise. C'est le plus beau jour de ma vie.
"Putain !!! Je suis prise!"
Les larmes aux yeux, je me tourne vers mes parents assis à mes côtés, eux aussi, émus de ce moment. Je m'effondre dans les bras de ma mère. Enfin, tous ces efforts, récompensés. Entre deux sanglots je lâche " Je suis prise à la fac de psy!".
Je crois que je n'ai jamais vu autant de fierté dans les yeux de mes parents.
Après ce moment plein d'émotions, je cours attraper mon téléphone et j'appelle mon copain en face time. Il répond dès la première sonnerie et je vois à sa tête qu'il ne sait pas comment il doit réagir. J'estompe ses doutes en criant " Je suis prise!". Sa tête s'illumine et il me dit qu'il sera là d'ici quelques minutes avec du champagne.
Et effectivement, quelques minutes plus tard on entend frapper à la porte, je cours ouvrir la porte et je saute dans les bras de mon copain , qui , de justesse me rattrape pour éviter que je tombe. "Tu y crois toi? Je suis prise Léo! Pour de vrai." Il me répond en souriant.
-Je n'ai jamais pensé une seule seconde que tu ne le serais pas.
Je me recule et le regarde avec méfiance et sarcasme
-Bien sur... Et c'est pour ça que tu avais cette tête là quand je t'ai appelé?
Il rigole et m'embrasse.
-C'était juste au cas où. Imagine , que tu n'étais pas prise, ça aurait fait un peu con de crier de joie non? Même si ça n'était même pas envisageable pour moi.
Nous rigolons ensemble et il sort le champagne.
Nous passons la soirée à parler de ma vie future, de comment je vais être une excellente psychologue. Et comment mon appart devra être lumineux, vu le nombre de plantes qu'il y aura. Après une année ou j'ai passé le plus clair de mon temps a me sentir vide , je n'ai jamais eu le sentiment d'être aussi vivante.
Après les vacances d'été, je dépose mes affaires dans, ce qui va être mon appartement; Même si nous sommes encore en Août, j'ai supplié mes parents d'y aller plus tôt pour le mettre en place. Alors, ce n'est pas le grand luxe, mais c'est déjà mieux que rien.
Pour l'instant, je le trouve un peu lugubre, et sale mais je suis sûre qu'avec les pouvoirs magiques de Elizabeth, dans quelques jours , il sera devenu un vrai cocon d'amour et de bonnes énergies. La raison pour laquelle j'ai choisi cet appart et pas un autre est son potentiel ( je rajouterais que le prix été aussi très encourageant). Il possède beaucoup de fenêtres, il est au dernier étage avec ascenseur bien sûr, il y a quatre pièces différentes. Une chambre, un salon , une salle de bain et une cuisine. un petit balcon, mais ce qui m'a le plus charmer c'est son style. Il est très vieux, et c'est ce qui m'a vraiment attiré. Je trouve que malgré ça, il y a de très bonnes énergies, ce qui est assez rare pour un ancien logement.
Avant tout, je fais un plan de ce que je vais faire. Je sais que la première chose à faire c'est changer la plomberie. Le propriétaire m'a expliqué qu' il y a eu très peu de locataires ces derniers temps et que la plomberie n'est pas très récente, et qu'il serait donc judicieux de la faire changer, et rapidement.
Après la plomberie, la chose apparemment urgente serait les lumières. Car une ampoule serait cassée sur quasi toutes les sources de lumières. Alors oui, je sais que vu comme ça , mon appartement à l'air en piteux état, mais c'est juste quelques travaux par ci par là. et vu le prix, honnêtement ça ne me dérange pas. Après les choses urgentes, je peux passer à ma partie préférée, l'aménagement. Je peux commencer à m'imaginer comment sera mon petit cocon. Je sais que je veux garder cet esprit ancien et vintage. je pars donc dans des couleurs marron et un peu sombre. J'ai la chance d'avoir un petit lustre, et je compte bien le garder.
Quelques jours plus tard, la plomberie à été réparée et les lumières aussi. J'imaginais ça plus compliqué , mais apparemment pas. des plombiers sont passés le Lundi et ça a duré une après midi. Le propriétaire avait un peu exagéré les choses. Les fuites étaient causées par un problème de tuyaux, mais rien de très compliqué. Pour les réparations des lumières , elles aussi, n'ont pas duré très longtemps. Pour cela, mon père, Léo et moi même avons fait ça en 2 après midi.
Et là, je suis en train de refaire les peintures. On a eu toutes les autorisations du propriétaire pour ça, vu que de toute façon l'appartement était vraiment dans un état pitoyable.
J'ai décidé de partir pour des tons marron et beige. Je pense que d'ici quelques semaines, tout sera fini et je pourrais enfin me sentir chez moi.
3 semaines plus tard
J'accueille mes amies dans mon appartement, pour la première fois. Je suis vraiment fière de moi pour le charme qu'il a, il me représente beaucoup. Et j'ai réussi à garder l'esprit qui m'avait séduit dès la première visite.
Il est 19h Rosa est la première arrivée. Dès qu'elle franchit la porte, elle me prend dans ses bras.
-Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué Beth! 4 semaines sans se voir c'est beaucoup trop long!
Rosie à toujours été très émotive et pleine de joie. C'est pour ça que je l'adore. Elle est toujours de bonne humeur, et sait toujours comment mettre l'ambiance. Je crois que c'est l'une des plus extravertie du groupe avec Isaure et Noa.
En parlant du loup, Isaure débarque également là. Elle cours dans mon salon en criant, un sac rempli d'alcool en main.
-Salut! Alors comment va la future psy?
-Super et comment va la future avocate?
elle rigole et répond que tout va bien.
Elle est plus âgée d'un an. Et a déjà commencé ses études de droit.
Après avoir un peu bavarder, on installe ce qu'elles ont ramené, et nous nous posons dans mon canapé pour attendre les autres.
Vers 19h30, quelqu'un frappe à la porte. Je me lève et vais ouvrir. C'est Noa.
-Putain! j'ai galéré à trouver meuf!
Je rigole et répond , un peu gênée.
-Ouais désolé je crois que j'ai pas été très claire dans mes explications!
-T'inquiète pas Beth, c'est pas grave ! Rassure moi je ne suis pas la dernière?
-O non pas du tout! Il n'y a que Rosie et Isie, elles sont dans le salon ! Attends, laisse moi te débarrasser.
Je lui prends ce qu'elle a dans les mains et la laisse aller rejoindre les autres.
J'ouvre le placard et dépose ses affaires. Une autre personne toque à la porte. C'est certainement Elise. Je me dépêche d'aller ouvrir pour ne pas la faire attendre. Mais quand j'ouvre la porte, je me rends compte que ce n'est pas Elise qui a toqué.
VOUS LISEZ
Les Maux Du Cœur
عاطفيةAssise à côtés de lui, tous mes problèmes disparaissent. Comme ce ciel, nous sommes sombres , mais remplis d'étoiles. Il a su trouver les mots, pour soigner mes maux.