Soirée d'intégration de la fac de psycho:
Ma journée s'est passée à merveille, j'ai pu parler avec plusieurs personnes, rencontrer une grande partie des professeurs, commencer à trouver mes repères dans l'établissement et j'ai vraiment eu ce sentiment que j'allais passer une bonne année.
Pendant la soirée, j'essaye de rencontrer d'autres personnes, je réussis même à récupérer le contact de deux filles. Laura et Mel. Nous avions déjà un peu échangé pendant la journée et j'étais vraiment rassurée et heureuse de les revoir ce soir. La soirée se passe à merveille et je décide de rentrer un peu avant la fin, malgré le fait que cette journée était extraordinaire. Je suis vraiment épuisée et ma batterie sociale est vide.
Une fois chez moi, je me démaquille et me mets en pyjama avant de me jeter sur mon lit. Je me refais ma journée dans ma tête et je sais qu'elle n'aurait pas pu se passer d'une meilleure façon. Je sens vraiment que cette année sera différente de mes autres années scolaires qui ont toutes été, sans exception, une horreur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 semaines après la rentrée en fac de psychologie et la soirée d'intégration.
Je suis dans l'amphithéâtre, la salle est remplie et très bruyante. Je crois apercevoir une de mes nouvelles amies, Laura. Elle s'avance vers moi tout en me saluant de sa main. Elle vient s'installer à côté de moi et commence à me raconter sa vie. D'habitude, je l'écoute. Mais aujourd'hui, elle n'arrête pas de tourner autour du sujet des fêtes, ce qui n'est pas un de mes sujets préférés. Je me perds un peu dans mes pensées. Je pense à l'intervention qui doit avoir lieu dans quelques minutes. Je me suis mise devant exprès. Les interventions organisées par l'Université sont l'un de mes moments préférés. Et de ce que je sais, aujourd'hui, un troisième année doit venir nous parler du parcours qu'il a suivi pour, justement, nous aider dans nos études. Je sors de mes pensées quand je vois un homme rentré dans la salle. Il commence à installer ses affaires et s'approche du micro. Son visage me dit quelque chose, je sais que je le connais. J'essaye de me souvenir où j'aurais pu l'avoir croisé, et c'est quand il prend la parole que je me souviens. C'est le serveur du café où je vais tous les jours.
VOUS LISEZ
Les Maux Du Cœur
RomanceAssise à côtés de lui, tous mes problèmes disparaissent. Comme ce ciel, nous sommes sombres , mais remplis d'étoiles. Il a su trouver les mots, pour soigner mes maux.