III- Le soleil me manque

26 8 18
                                    

Izel

Vendredi 9 septembe 2022 - 20 ans plus tôt

Izel trépignait en attendant le bus, son tote bag préféré à l'épaule. Il était beige, et provenait d'une boite de dessin de matériel à prix réduit que proposait un youtubeur qu'elle appréciait depuis longtemps. Elle se mordit la joue et traçant distraitement les contours du doodle art qui y était représenté. Quand cette boite de matériel, ou plutôt cette drawbox comme elles étaient appelées était sortis, il y avait également un concours de dessin qui était organisé. C'était la première fois qu'elle y avait participé, à un concours, et par elle ne savait quel miracle, elle avait fini 4ème sur plus de 300 participants. Elle avait certes gagné un prix de 100 euros de bon d'achat, mais surtout, elle avait rencontré Jordan, ce youtubeur ou cet artiste qui lui avait donné envie de dessiner il y a de ça au moins 7 ans maintenant. La rencontre avec Jordan avait été géniale, il avait adoré sa participation au concours, une aquarelle, mais les autres dessins qu'elle avait ramené pour lui montrer. Et qu'elle ne fut pas sa surprise le lendemain lorsque celui-ci s'était abonné à son profil Instagram !

Cela faisait maintenant 2 ans, et elle souriait en disant que désormais, si elle voulait elle pouvait aisément discuter avec lui, car il leur arrivait de s'échanger des messages autour de leurs dessins postés en story, des projets à venir ou même d'autres sujets.

Izel vérifia le tableau d'affichage qui indiquait les heures de passage des différents bus et fit la moue en voyant que le temps d'attente qui était de 2 minutes était repassé à 8 minutes, signifiant que le bus était en retard étant donné qu'il n'était pas arrivé.

Elle sortit son portable pour envoyer un message à l'une de ses récentes nouvelles amies, râlant à propos de la ponctualité des chauffeurs de transports en communs, tout en sachant que s'il y avait de la circulation ce n'était pas leur faute.

Elle en profita pour vérifier sa coiffure, deux tresses ramenées à l'arrière de sa tête en demi-queue, laissant le reste de ses cheveux libres jusqu'à sa taille. Leur couleur froide était accentuée par la petite robe bleu pastel qu'elle avait choisis, sans aucun doute sa couleur préférée. Cela lui donnait des allures d'Elsa dans la Reine de Neiges, comme aimaient lui rappeler les enfants du centre aéré dans lequel elle travaillait tous les étés.

Enfin, elle aperçut au bout du carrefour le bus qui arrivait. Si elle n'était pas allée saluer une amie d'enfance, elle aurait pu y aller à pied, et serait arrivée plus tôt.

Une fois la porte du bus ouverte, elle s'introduit à l'intérieur et passa son badge de transport sur la borne en saluant le chauffeur. Elle se faufila à la recherche d'un endroit pour s'accrocher et ne pas tomber, et patienta le long du trajet.

En attendant, elle ouvrit son application notes sur son portable, et regarda les noms des potentiels étudiants qui pourraient être son parrain cette année.

En effet, cela faisait maintenant plus d'une semaine que sa prérentrée, puis sa rentrée avait eu lieu. Tout c'était super bien passé pour l'instant. Elle n'avait pas encore eu vraiment cours, il s'agissait plutôt d'une semaine intensive préparatoire. Ils avaient eu une journée entière d'explications et de visites de l'école, et depuis lundi, ils alternaient entre cours de représentation architectural, visant à leur donner les strictes bases de dessin à la main qui leur seraient nécessaires par la suite, et cours pratique. Izel avait adoré, même si c'était dense et fatigant. Et puis, elle qui, à l'exception de son frère, ne connaissait personne en arrivant, elle était rassurée de s'être bien entendue avec déjà quelques personnes.

Si les cours étaient déjà fatigants, c'était sans compter sur les petites soirées d'intégration qu'organisaient les associations étudiantes. Ils appelaient ça les rendez-vous PPM, "Parc Paul Mistral", qui était le nom du parc dans lequel les premières années étaient conviées pour discuter les uns avec les autres pour commencer, mais aussi avec les élèves des autres promotions. Il y avait surtout des 2èmes et 3èmes années, mais on retrouvait également quelques élèves de master, comme son frère, qui aimaient venir découvrir les petits nouveaux de l'ENSAG.

Âmes miroirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant