Elio
18 juillet 2043, 09h40
Debout face à la baie vitrée, Elio observait l'immensité qui les entourait. Tant de points lumineux, formant différentes constellations. Tant de monde, de nouveautés et d'endroits à découvrir. Le jeune homme se demandait comment ils avaient pu un seul instant croire qu'ils étaient les seuls. S'il n'y avait pas eu ce lien entre Esterra et la Terre, ils seraient probablement restés dans la solitude très longtemps. Peut-être qu'il y avait des tas de planètes dans le même cas qu'eux. Contenant la vie.
Il se souvenait parfaitement le premier jour où son père, le roi Elouen, lui avait parlé de cette planète. La Terre. Cette sphère ou la vie existait qu'ils avaient découvert par miracle il y a de cela 3 générations, mais dont l'existence était retombée dans l'oubli jusqu'à ce que soit son père qui découvre tout.
Parfois, Elio était partagé, ressentant un profond regret devant la trouvaille que son père avait fait. Car sans cette légende du passée qui avait été gravée sur la pierre, il n'aurait pas eu à arracher Izel de sa maison.
Mais il ne l'aurait pas non plus rencontré...
Un raclement de gorge derrière lui le fit sortir de ses pensées. Il tourna légèrement son menton pour pouvoir observer du coin de l'œil la femme qui était rentrée.
-"Votre Altesse," Elle attendit droite comme un piquet que son supérieur lui donne l'autorisation de parler. Ils semblaient tous tellement le craindre, sans qu'il ne sache pourquoi. Il n'était pas comme ses prédécesseurs et n'avait jamais abusé de son autorité.
-"Je t'en prie parle. Et laissez tomber les titres pour l'instant, cela ne sert à rien tant que nous ne serons pas rentrés."
L'Esterrienne sembla surprise, mais s'empressa de délivrer son message.
-"Et bien, c'est la Lune, elle demande un certain nombre de choses tout à coup, et on voulait savoir si on devait lui accorder. Étant donné qu'on arrive d'ici 10 jours Esterriens, le médecin voulait savoir si on lui accordait."
Quand il entendit le sujet de la question, il pivota alors complètement pour lui faire face. "Vous a-t-elle demandé de la laisser sauter dans l'espace ?
- Et bien, non, votre Alt- Monsieur, je veux dire monsieur." Elle balbutie en se reprenant.
-"Alors vous avez eu la réponse vous-même. Vous l'avez dit, elle est la Lune. Ses demandes sont des ordres, pratiquement au même titre que les miens.
-"C'est entendu, je transmettrais cette information au reste de l'équipage.
-Merci. Quels étaient ses souhaits ?"
Savoir ce que souhaitait ou faisait son amie était important pour lui, il trouvait ça déjà bien assez frustrant de ne pas être systématiquement le premier au courant de tout la concernant.
- "Plus de confort, je crois. Une vraie chambre, des meubles. Plus de libertés également, comme circuler dans le vaisseau, entre autres."
Tandis qu'elle levait ses doigts uns à uns pour compter et ne rien oublier, elle se tenait le menton de l'autre main, les yeux vifs alors qu'elle réfléchissait. Il hocha la tête.
-"Je m'y attendais à vrai dire. C'était sûr et certains qu'elle comprendrait qu'elle est plus qu'importante et qu'elle pourrait en jouer." Il avança, les bras doucement croisés dans son dos et le pas lent, velouté. Il ajouta dans un petit sourire de fierté : "J'ai déjà préparé tout ça au goût d'Izel. Je vous laisse aller prévenir les autres, elle voudra sans doute prendre une douche en premier lieu. Des affaires qu'elle a pour habitude d'utiliser sont dans la réserve qui lui ait réservée. Il faudra les ramener à la chambre d'Argent, où le mobilier est déjà présent."
VOUS LISEZ
Âmes miroirs
FantasíaEsterra semble être la réflexion de la Terre dans un miroir. La seule réelle différence était que ses habitants avaient connaissance de l'existence humaine. Ils la connaissaient au point que l'un de ses dirigeants entrepris d'enlever une jeune femme...