Informations

62 7 2
                                    

Titre : L'alliance des Olympiens

Résumé : Face à un ennemi venu de l'est, les Olympiens font le choix de l'alliance dans l'espoir de sauver leurs cités. Et des cendres d'une civilisation malmenée par un Empire plus puissant naîtra probablement une nouvelle civilisation.

Dédicace : Pour Clina, en l'honneur de cette longue amitié et de cette décennie voire plus (voilà qui ne nous rajeunit pas mdr), où tu as avec patience corrigé mes textes, que tu sois familière ou non des fandoms. Pour ton soutien, tes encouragements, tes conseils et tous tes compliments sur mes divers écrits et projets. J'espère que tu apprécieras cette histoire autant que les autres. Et encore mille fois merci pour ton amitié et ton aide.

Disclaimer : Les personnages sont la propriété de Masami Kuramada. Les images sont libres de droits et proviennent toutes du site pixabay.

Note : Cela fait un moment que je n'avais pas fait autre chose que des OS, mais cette idée de fic est apparue et je l'ai mûrement réfléchie. Il s'agit bien d'un univers alternatif dans lequel je plonge nos héros. Même si je me base sur des faits historiques de l'époque gréco-romaine, ce n'est pas à proprement parler un récit historique pur. S'il fallait situer temporellement dans le temps, je dirais qu'on est dans une antiquité mythologique. Je m'excuse d'avance pour les anachronismes volontaires ou involontaires que je ferais.

Note 2 : Par simplicité, j'ai gardé le nom des personnages du manga/animé.

Correctrice : Clina

Personnages principaux : Athéna et ses Saints, Poséidon et ses Marinas, Hadès et ses Spectres, Pandore, quelques OC pour le besoin. Hilda, Freya et les Guerriers divins prenant le rôle des Galates

Ships : À voir au fil des chapitres, mais il y a de fortes chances que vous retrouviez les ships que j'apprécie et qui reviennent souvent dans mes histoires tel que June/Shun, Shaina/Seiya, Shunrei/Shiryu, Hilda/Siegfried, Freya/Hagen...

Type d'écrit : épique, mythe, famille, amical, aventure....

Arc temporel : l'Antiquité mythologique

Lieu : principalement les cités d'Athènes (cité d'Athéna), Corinthe (cité de Poséidon), Élis (cité d'Hadès), ainsi que la Grèce antique en général


L'Alliance des OlympiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant