Cité d'Élis
Assise sur les marches menant à l'autel et le dos appuyé contre ce dernier, Pandore observait sans réellement la voir la vaste pièce rectangulaire à peine éclairée par les rares flambeaux et lampes. La lumière traçait un chemin rectiligne entre l'entrée et l'autel sacré dédié à Hadès. Le reste du naos était plongé dans les ténèbres nocturnes. Cela devait représenter les Enfers. Ou du moins était-ce ainsi que les mortels les imaginaient. La jeune femme n'avait jamais réalisé à quel point le Temple était vaste et grand, se contentant d'y venir pour déposer les offrandes et prier avant de ressortir. Elle ne passait jamais énormément de temps à l'intérieur. Pandore soupira, ses doigts frôlant le sol de pierre à la recherche de son voile sombre qui devait logiquement dissimuler ses cheveux. Elle l'avait fait tomber sans se préoccuper de son apparence face à l'Olympien. Une fois que ses doigts se refermèrent sur le tissu chaud et léger, elle le serra et elle joua un peu avec les bords. Cela avait en général un effet apaisant sur son être.
Pandore savait qu'elle avait passé plus de temps que nécessaire dans le Temple. Mais en même temps elle avait perdu toute notion des minutes s'égrenant depuis que le dieu Hadès s'était spontanément présenté à elle sous une forme humaine. Cela devait paraître bien long au peuple d'Élis qui attendait à l'extérieur qu'elle revienne avec des réponses. Et c'était sans aucune peine qu'elle devinait les questions qui devaient agiter les esprits de tous les habitants de la cité, désireux d'être rassurés par leur Divinité protectrice. Tout comme elle était certaine que l'inquiétude mordait l'âme du roi, face à sa longue absence, lui qui espérait qu'elle reviendrait avec des bonnes nouvelles. Quant aux prêtres, elle savait leur agacement face à cette situation, où ils jugeaient qu'elle se donnait un trop grand rôle en restant aussi longtemps dans le naos, seule avec l'Olympien, et se faisant désirer... Elle les connaissait si bien après autant d'années au service du dieu Hadès et à celui de sa cité, qu'elle n'avait aucun mal à prévoir leur réaction. Et un léger soupir lui échappa.
Relevant ses yeux rosés, Pandore se permit de regarder le dieu Hadès. Ce dernier s'intéressait aux diverses offrandes. Même s'il était vêtu d'une toge sombre des plus amples, la jeune femme pouvait discerner sous celle-ci l'armure divine de l'Olympien. Elle était noire et sombre comme les ténèbres, tout en scintillant comme des pierres précieuses enfouies au fond d'une mine, qui renvoyaient la pauvre lumière d'une lampe. Ou peut-être comme les étoiles brillant dans un ciel nocturne où Séléné ne régnait guère. Malgré le sérieux de ses propos, l'Olympien dégageait un calme des plus reposants pour l'âme de la jeune prêtresse. Et il ne lui avait pas menti. Il avait répondu à toutes ses questions au sujet de son frère, du sanctuaire de Delphes et d'autres détails moins importants mais qui touchaient la vie quotidienne des citoyens d'Élis. Cependant, Hadès semblait attendre avant de lui expliquer qui était l'ennemi, prolongeant ainsi leur tête-à-tête fraternel. Si elle avait osé s'accorder plus d'importance, elle aurait presque osé imaginer que l'Olympien profitait de ce moment de conversation entre eux. En tout cas, plus le temps passait, plus Pandore imaginait être avec son frère. C'était sûrement quelque chose voulu par Hadès. Après tout, les Déités pouvaient manipuler l'esprit et les sens des mortels à leur guise.
« Le jour doit se lever ? », murmura Pandore dans un souffle en ramenant son voile sur ses épaules. « Je dois sortir du temple pour porter tes réponses à tes fidèles, Seigneur Hadès. »
« Je ne qualifierai point de fidèles les prêtres me servant. Les prêtresses, telles que toi ma chère sœur, faites preuve d'une réelle dévotion et d'une vraie foi. », répondit l'Olympien en lui accordant un regard en coin. « Il reste encore quelques heures avant qu'Éos ne parcourt le ciel sur son char pour annoncer la venue d'Hélios. Mais ne t'inquiète pas, je t'accompagnerai. »
VOUS LISEZ
L'Alliance des Olympiens
FanfictionFace à un ennemi venu de l'est, les Olympiens font le choix de l'alliance dans l'espoir de sauver leurs cités. Et des cendres d'une civilisation malmenée par un Empire plus puissant naîtra probablement une nouvelle civilisation. Univers alternatif...