Terres celtes au Nord de la Grèce
Les fins doigts blancs prirent un peu de terre du champ. La poussière s'écoula rapidement entre eux, tâchant à peine la peau de nacre. La jeune femme fit la moue. Et un soupir profond lui échappa. Il était lourd de tristesse et d'inquiétude qu'elle parvenait très mal à dissimuler en cet instant. Les yeux verts remontèrent vers le ciel trop clair et dépourvu de nuages. La chaleur l'incommodait légèrement, mais cela restait supportable au vu de l'heure matinale. Freya reprit une poignée de terre sèche qu'elle laissa à nouveau s'échapper entre ses doigts fins. Comme tous, elle savait de quoi leurs terres et leurs champs avaient besoin ? Mais ni elle, ni sa sœur aînée n'avait le pouvoir d'infléchir à leur volonté les éléments naturels. Même le druide de leur clan semblait bien impuissant... Le sol manquait cruellement d'eau. Et sans pluie, rien ne pousserait à nouveau cette année. La jeune femme blonde se releva et secoua les pans de sa longue robe pour en chasser la poussière.
Regardant vers le lointain, là où la terre et le ciel se rencontraient, Freya mit sa main en visière pour protéger ses yeux clairs de la luminosité intense de l'astre du jour. Mais elle avait beau scruter le ciel aussi loin qu'il lui était possible, elle ne voyait aucun nuage annonciateur de la pluie bienfaitrice tant désirée. Depuis quand n'avait-il point plu sur leurs terres ? La jeune femme n'en était guère certaine. Comme tout le monde dans son clan, elle avait perdu le compte des jours. Et comme les autres, elle se perdait en prières et en offrandes dans l'espoir que l'eau reviendrait inonder leurs champs. En attendant cette pluie, rien n'avait poussé sur leurs terres, créant une inquiétude grandissante chez tout le monde. L'eau se faisait trop rare, même aux rivières et aux sources. Et cela ne présageait rien de bon. Freya soupira profondément. La situation l'angoissait autant que cela inquiétait sa sœur aînée, leur reine depuis quelques années. Et la cadette aurait vraiment aimé pouvoir soulager son aînée, pouvoir l'aider à trouver une solution.
Mais que pouvait-elle bien faire ? Si Freya avait eu le pouvoir de faire pleuvoir, elle l'aurait fait. Elle savait très bien ce que ce manque d'eau prolongé allait entraîner pour les siens. Ses champs n'étaient pas les seuls à être devenus stériles. C'était la seconde année que leurs Déités ne bénissaient point leurs cultures ? Et les réserves du clan étaient vides, ayant déjà servi à nourrir la communauté lors de la sécheresse de l'année précédente. Ils n'avaient aucune option de survie cette fois-ci. Et la famine guettait le clan tout entier, avec les problèmes et les ravages que cela engendrerait, sans certitude que le printemps prochain serait meilleur. Si leurs champs ne produisaient rien, ils n'auraient rien pour survivre à l'hiver. L'été était déjà à leurs portes. Et Freya avait beau réfléchir, elle ne trouvait guère de solutions à leur problème. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait proposer comme idée pour résoudre la sécheresse actuelle. Et cela l'agaçait de se sentir aussi impuissante. Freya leva le regard à nouveau vers le ciel. Et elle se demanda ce qu'ils avaient fait pour que leurs Dieux les abandonnent de cette manière à leur triste sort ? Mais elle ne perçut aucun signe, ni aucune réponse à sa question muette. Encore une fois les Déités demeuraient silencieuses. Ils s'étaient de toute évidence détournés de son clan.
« Tu réfléchis trop. », déclara la voix grave d'Hagen dans son dos. « Et tu vas te blesser les yeux à fixer comme cela le soleil. »
La jeune femme blonde se tourna pour faire face à son époux. Et elle lui offrit un beau sourire triste, bien qu'un peu amusé. Hagen avait toujours été protecteur envers elle, et ce depuis l'enfance. Membres du même clan et de familles aristocratiques, ils se connaissaient depuis toujours et ils avaient en quelque sorte grandi ensemble. Leur mariage un mois plus tôt n'avait surpris personne. Pour tous, c'était la suite logique de leur lien. Et cette union avec son ami d'enfance avait empli de joie le cœur de Freya. En y repensant, le banquet de leur mariage avait été le dernier repas célébré par tout le clan. La jeune femme eut un sourire doux à ce souvenir. Et elle se demanda quand ils pourraient à nouveau tous partager un tel festin, si important pour souder les liens de leur communauté. Elle avait conscience de ce que sa sœur Hilda avait dépensé pour leur offrir un tel festin princier.
VOUS LISEZ
L'Alliance des Olympiens
FanfictionFace à un ennemi venu de l'est, les Olympiens font le choix de l'alliance dans l'espoir de sauver leurs cités. Et des cendres d'une civilisation malmenée par un Empire plus puissant naîtra probablement une nouvelle civilisation. Univers alternatif...