Chapitre 2

254 0 4
                                    

Yasmina s'est mise en couple avec un métis aux yeux verts, avec un flow incroyable. Il était l'un des plus beaux du collège, tout comme Yasmina, qui était l'une des plus belles du collège.

Moi, les garçons, ça ne m'a jamais intéressée. Franchement, c'était vraiment une perte de temps. En plus, j'étais vraiment une fille garçon manqué : je ne me coiffais pas, je ne me maquillais pas, je portais des joggings toute l'année.

Comme tous les matins, je prends un jogging, un tee-shirt blanc, des baskets et mon sac à dos. En route, Sofia vient me chercher comme chaque matin à 7h55. Aujourd'hui, nous commençons à 8h00 et finissons à midi. Yasmina va me rejoindre après les cours.

Nous arrivons devant le collège.
Sofia : Bon Assia, à tout à l'heure. On se retrouve en classe.
Assia : À tout à l'heure. (Sofia n'aimait pas Yasmina, elle ne la sentait pas.)

Yasmina arrive en courant vers moi.
Yasmina : ASSIA ! ASSIA ! Viens, on va au cinéma cet après-midi, s'il te plaît ! Viens avec moi !!
Assia : Tu veux qu'on y aille avec qui ? Que nous deux ?! Punaise, ça fait grave longtemps, trop trop bien !
Yasmina : Euh...
Assia : Bah quoi ?
Yasmina : Il y aura Amine avec nous...
Assia : Non mais moi je ne viens pas, je ne veux pas tenir la chandelle. En plus, je n'ai pas d'argent.
Yasmina : Ne t'inquiète pas, il y a quelqu'un qui va te tenir compagnie.
Assia : Comment ça ?
Yasmina : Laisse-moi faire. Du coup, tu viens ? On mange chez toi et ma mère nous emmène !
Assia : Non, vas-y toute seule, profite.
Yasmina : Hors de question, tu viens avec moi !

*La sonnerie retentit.*

Je me dirige vers ma classe et commence à tout raconter à Manon, Clara et Sofia.

Manon : Mais vas-y, elle est chelou elle. Pourquoi elle veut que tu ailles avec elle si y a son mec ?
Clara : Non mais de ouf. Déjà qu'elle devait passer l'après-midi avec toi, franchement, te faire ça, je ne trouve pas ça cool pour une meilleure amie.
Sofia : Pfff, tu vas voir, elle va vite t'oublier. Son mec va passer avant tout le monde.
Assia : Mais non, je vous jure, elle n'est pas comme ça. Elle sait faire la part des choses ! J'ai envie d'y aller mais je ne sais pas qui elle veut ramener d'autre. En plus, si je le connais pas ces trop la honte ...
Le prof : Chut ! On se tait. Montez les escaliers dans le calme. Vous n'en avez pas marre de parler tout le temps ? Vous avez chaque jour, à chaque heure, des choses à vous raconter.

Les heures passent. On arrive à la sortie du collège et j'attends Yasmina.

Assia : Ah Yasmina, te voilà ! Tu en as mis du temps.
Yasmina : C'est normal, j'étais avec Amine.
Assia : ...
Yasmina : Qu'est-ce que tu as ?
Assia : Bah rien, mais en fait, je t'attends depuis au moins 20 minutes.
Yasmina : Bon, on va manger ?
Assia : Vas-y.
Yasmina : La séance est à 14h00, donc on doit se dépêcher.

*On arrive chez moi.*

Assia : Maman, Yasmina veut qu'on aille au cinéma. Je peux y aller ? (Je savais que ma mère allait dire non car elle n'aime pas les projets de dernière minute, surtout en semaine. Je voulais qu'elle dise non !)
Ma mère : Euh... non, ce n'est pas possible. Ta chambre n'est pas rangée, je n'ai pas de monnaie. On est en semaine. Tu as des devoirs et tout. La prochaine fois.
Yasmina : Tata, s'il te plaît, je vais l'aider à ranger sa chambre et à faire ses devoirs, et je lui paye sa place. S'il te plaît, c'est que 1h30 de film et on rentre directement !
Ma mère : Déjà, vous avez oublié que vous avez athlétisme ?
Assia : J'avais complètement oublié !
Yasmina : Bah, on ira une prochaine fois à l'athlétisme.
Ma mère : Assia, toi tu vas à l'athlétisme. Tu m'as saoulée pour t'y inscrire et je ne paye pas pour rien. Donc tu prépares tes affaires et tu y vas. Yasmina, appelle ta mère pour voir ce que tu veux faire.
Yasmina : Bah, si Assia va à l'athlétisme, j'y vais aussi...
Assia : On va préparer nos affaires. Viens, je vais te passer des affaires.

Le jour où tout a commencer ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant