La mère de Yasmina : Oups, j'ai oublié un document à la maison, il faut qu'on y retourne parce que je dois faire des papiers administratifs.
Assia : Oui, pas de problème.
*On arrive chez Yasmina*
J'étais super gênée...
Yasmina descend au moment où je rentre, puis elle remonte immédiatement, faisant semblant de ne pas m'avoir vue. À ce moment-là, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.La mère de Yasmina : Assia est là !!
Yasmina : Je suis malade, je ne viens pas.
La mère de Yasmina : Descends au moins pour lui dire bonjour.
Yasmina : JE SUIS MALADEEEEEE !
Assia : Ce n'est pas grave.
La mère de Yasmina : Bon, on y va.
Assia : Oui.On arrive à l'athlétisme. Je m'entraîne et la maman de Yasmina revient me chercher. Je rentre à la maison. La journée passe, je termine mes devoirs car demain il y a école.
Ma mère : ASSIAAAAA !
Assia : Oui.
Ma mère : On va au consulat à Paris, puis on ira faire les magasins à Aulnay-sous-Bois. Demande à Yasmina si elle veut venir, vu que vous n'avez pas cours demain.
Assia : Oui, super ! Je lui demanderai demain !
Ma mère : Je vais en parler avec sa mère.
Assia : D'accord, bonne nuit.Lundi, je me lève à 7h00, je m'habille en jogging, pull et baskets, et je pars avec Sofia.
En arrivant au collège, je croise Yasmina et lui demande :
Assia : Tu veux venir avec moi à Paris demain ? On n'a pas cours.
Yasmina : Oui, trop bien ! On va faire quoi ?
Assia : Les magasins et tout, si tu te sens mieux bien sûr.
Yasmina : Oui, on part à quelle heure ?
Assia : À 6h00, je crois. Le matin, on doit aller au consulat pour être les premiers, tu connais.
Yasmina : Oui, d'accord.Je passe la journée tranquille, puis je rentre avec Louna, Sofia, et tout...
Louna : Ça va ou quoi ?
Assia : Oui, et toi ?
Sofia : Tranquille. Ça fait longtemps qu'on t'a pas vue, Louna. T'étais passée où ?
Louna : C'est vous, vous ne m'attendez jamais.
Assia : Mais tu ne nous donnes jamais ton emploi du temps ! Comment veux-tu qu'on sache à quelle heure tu finis ?
Louna : Ouais, c'est vrai.
Sofia : T'es folle, tu crois qu'on t'évite ou quoi ? Même Théo, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.
Louna : De ouf.
Assia : Mais vas-y, toi t'as disparu, donc tu crois que tout le monde a disparu avec ton vieux emploi du temps pourri.
Sofia : Grave, avec ta classe bizarre...
Louna : Laissez-moi, attendez, j'allume l'enceinte.On s'ambiance sur du "Ouloulou" de Dabs.
Sofia, Louna et moi : La famille, ouloulou, tu m'souloulou, traître !
Sofia : Bon, à demain les folles.
Louna et moi : À demain.
Sofia : De ouf, avec une classe vraiment bizarre.
Louna : Laissez-moi, attendez, j'allume l'enceinte.On s'ambiance sur du "Ouloulou" de Dabs.
Sofia, Louna et moi : La famille, ouloulou, tu m'souloulou, traître !
Sofia : Bon, à demain les folles.
Louna et moi : À demain.
Louna : Venez chez moi demain, y'a personne.
Assia : On se redit sur Snap, parce que demain je vais à Paris avec Yasmina.
Louna : Ah ouais ?
Assia : Ouais, à demain ! En plus, j'ai grave des trucs à te raconter mais j'ai pas le temps maintenant.
Louna : Lâche !
Assia : Ouais, ouais, à demain. Bisoussssssssss !Je rentre chez moi.
J'allume ma tablette et je vois six appels manqués sur Snap...Je décide donc de le rappeler.
Assia : Allô ?
Moussa : Ouais, bien ou quoi ?
Assia : Oui, tranquille, y'a quoi ?
Moussa : Avec toi, j'ai le temps de mourir d'ennui.
Assia : Bah quoi ?
Moussa : Arrête de fréquenter Yasmina.
Assia : Pourquoi ?
Moussa : Et même Louna, là.
Assia : Hein ? Quel rapport ? Pourquoi tu parles de Louna ? Et comment tu la connais ? Mais, what ?
Moussa : Écoute-moi bien, ne fréquente plus ces filles. Je sais des choses que je ne peux pas te dire...
Assia : T'es culotté, tu m'appelles et après tu me dis que tu ne peux pas me dire ? C'est une blague, j'espère ?
Moussa : Écoute, Yasmina est fausse. Prends tes distances avec elle, tu verras qu'elle est là seulement par intérêt.
Assia : Ok, on fait ça pendant une semaine, mais demain, je dois aller à Paris avec elle.
Moussa : Et ta Louna, là, pffff... oublie-la aussi.
Assia : Mais pourquoi ?
Moussa : Bref, je dois faire un truc, je te rappelle après.
Assia : Non, att...
VOUS LISEZ
Le jour où tout a commencer ...
Fiksi RemajaHello! Aujourd'hui, je vous embarque dans le récit de ma vie, entre les hauts et les bas de ce monde imprévisible. Nous connaissons tous des périodes de bonheur absolu et de profondes épreuves, mais qu'est-ce que le véritable bonheur ? Nous avançon...