LOUISE
mercredi, 18h36Assise à la terrasse d'un café, je fixe le verre d'Ice Tea en face de moi.
- Et toi alors ? Mathieu c'est ça ? demande Zoé.
La brune me sort de mes pensées et je relève la tête vers mes copines. Elles me fixent toutes les trois.
- Il est cool je réponds alors en haussant les épaules.
- C'est tout ? me dit Alba.
- Je sais pas trop quoi vous dire, je sais pas trop ce qu'on est lui et moi, je suis même pas sure qu'on soit quelque chose.
- Vous vous lâchez pas pourtant ajoute Agathe.
J'hausse les épaules, sans trop de conviction. Avec Mathieu, ça fait plus de deux mois qu'on se voit régulièrement. Parfois, il vient me chercher à l'hôpital, parfois il m'emmène au studio, parfois il vient juste dormir chez moi. On réfléchit pas plus que ça, on se voit quand on en ressent l'envie.
- On se prend pas la tête, on se voit quand on a envie je dis alors.
- Et c'est tout ? T'es attachée a lui ? me demande Zoé.
- Un peu.
La brune fait la moue et je sens bien le regard des filles sur moi. Elles attendent que je me confie à elles, pourtant elles savent que c'est pas trop mon genre.
- Meuf, j'arrive pas à savoir si tu t'en fous ou si t'es complètement folle de lui.
- Je sais pas trop non plus j'avoue alors.
Agathe me fait signe d'approfondir et je cède devant leurs regards insistants.
- Je l'aime bien, franchement il est beau, il est drôle, il est gentil... enfin il a tout pour lui mais voilà quoi, je sais très bien qu'il est pas sérieux.
- Il te l'a dit ? renchérie Alba.
- Oui, il me l'a fait comprendre. Et puis c'est un rappeur, il a qu'à claquer des doigts pour avoir des filles. J'ai aperçu ses dm sur Instagram la dernière fois c'était affolant.
- Ouais, mais en attendant il te court après depuis deux mois dit Alba en haussant les épaules.
- Ouais, et quand vous vous voyez pas pendant trois jours, tu lui manques. S'il avait qu'à claquer des doigts pour avoir une meuf il serait allé voir ailleurs ajoute Zoé.
- Vous vous faites des films pour rien. On s'amuse, c'est tout.
Je tente de conclure la discussion, mais les filles ne semblent pas du même avis.
- On se fait pas de film. Meuf, franchement, avoue qu'il a pas le comportement du mec qui est là juste pour ken ? soupire Agathe.
- C'est pas un garçon sérieux je répète.
- Et tu crois pas qu'il pourrait changer pour toi ?
Je penche la tête sur le côté en regardant Agathe. Elle est très gentille mais surtout très naïve de croire que je pourrais changer un mec comme Mathieu.
- Non, ca change jamais les mecs comme ca.
- C'est pas faux... murmure Alba.
J'hausse les épaules avant d'attraper mon verre pour boire.
- Pourquoi t'es aussi distante ? On dirait que tu t'empêches de t'attacher à lui reprend Zoé.
- Ça va me faire souffrir pour rien.
Zaza fronce les sourcils, et là encore je comprends que je vais devoir m'expliquer en détail pour les satisfaire.
- Je suis bien comme ça. J'ai mon indépendance et en même temps je couche avec lui de temps en temps. C'est un bon compromis j'explique alors.
- Et si demain tu le vois avec une autre fille, ça te fait quoi ? me demande Alba.
- Ça me fait chier.
Et oui, c'est la vérité. C'est pas de la jalousie, c'est peut-être même juste une question d'ego. J'ai peur qu'on me remplace.
- Donc t'es jalouse, quand même ?
Je soupire en m'enfonçant dans ma chaise. Je suis venue passer un moment tranquille avec mes copines et je me retrouve à devoir exposer ma vie sexuelle.
- Les filles, elle sert a rien cette discussion. Y'a rien et y'aura rien de sérieux entre nous.
- Meuf, c'est la première fois depuis Antoine que tu fréquentes un mec, bien sur qu'on doit en parler.
Je relève les yeux vers Alba. En général, on ne parle jamais d'Antoine. C'est comme Voldemort, on prononce pas son nom.
- Tu bloques par rapport a lui ? demande Agathe.
- Sûrement, inconsciemment.
J'hausse les épaules et baisse les yeux. Parler de lui me rend vulnérable. Je me revois en pleurs, à le supplier, à avoir peur, j'aimerai effacer ces souvenirs.
- J'aime bien ma situation avec Mathieu parce qu'on est pas en couple, donc on se doit rien. Au moins il peut pas me tromper.
- Ouais.. c'est une facon de voir les choses murmure Zoé.
J'hausse les épaules, bien consciente que ma phobie des relations sentimentales ne se soignera pas en enchaînant les plan culs. Mais en attendant, je vais me contenter de Mathieu.
*****
petit chapitre qui explique un peu plus la situation de loulou <3
bisouuuuus