LOUISE
dimanche, 22h04J'éteins la télé et vais dans ma cuisine pour me faire une tisane. J'ai vraiment du mal à dormir ces derniers temps.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone pour la millième fois du week-end et soupire, déçue. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Mathieu. C'est dur à accepter mais je pense qu'il faut passer à autre chose.
Je fais couler l'eau brûlante dans ma tasse et fronce les sourcils lorsque j'entends toquer à ma porte. Je suis seulement en nuisette alors j'espère que ce n'est que Solal.
J'ouvre doucement et je me fige lorsque je reconnais Mathieu. Il est là, devant ma porte.
Je ne sais pas quoi dire, j'ose à peine bouger. Lui, il avance avant de passer ses bras autour de ma taille pour me prendre dans ses bras.
- Toi aussi tu me manques il murmure.
Là, toute la pression redescend. Toute ma frustration, ma colère, ma jalousie et ma tristesse se transforment en joie. J'arrive pas à croire qu'il est là.
Il me lâche et referme la porte derrière lui avant de poser ses deux mains sur ma joue.
- On devrait parler, Louise.
- Arrête de m'appeler Louise.
- C'est ton prénom.
Il sourit et moi, ça me fait penser à Antoine, encore. Je sais que la clé pour construire une relation stable avec Mathieu, c'est de lui parler de mes bloquages. Je déteste le faire, mais c'est nécessaire si on veut avancer. Il faut que je prenne sur moi.
- Si je suis pas prête c'est parce que j'ai peur que ça se finisse mal j'avoue alors.
- Pourquoi ça finirait mal ?
J'hausse les épaules avant de passer ma main dans son dos. J'ai besoin de le toucher, d'être sur qu'il est prêt de moi.
- C'est ton ex encore ? il demande.
J'hoche la tête en relevant les yeux vers lui. Mathieu passe ses mains sous mes cuisses avant de me soulever et de me porter jusqu'à mon canapé.
Là, il s'assoit et me soulève en passant ses bras sous mes genoux pour me blottir contre lui.
- Raconte-moi.
Je baisse les yeux vers mes mains et réfléchis par quoi commencer.
- Il m'a trompé pleins de fois. Mais moi j'étais folle de lui. J'étais tellement dépendante.. je m'en foutais qu'il aille voir ailleurs. Et puis il me disait que c'était de ma faute parce que je lui suffisais pas. J'étais pas assez bien pour lui. Mes cheveux lui plaisaient pas, mon corps non plus, même mon prénom il me disait qu'il était horrible.
Je n'ose pas relever les yeux vers Mathieu, bien trop honteuse. Je n'avais plus aucune dignité quand j'étais avec lui, et même d'en parler ça me rend folle.
- Il était trop méchant, et puis le jour d'après il m'offrait des fleurs alors je lui pardonnais. J'étais naïve, et puis j'étais trop amoureuse.
Je joue avec les doigts de Mathieu pour me détendre.
- Il me montrait des photos des filles avec qui il me trompait et elles étaient toujours super belles, et super fines. Il me disait que j'étais trop grosse alors j'ai arrêté de manger. J'ai développé une addiction avec mon poids, c'était horrible. J'ai tellement maigri que j'avais plus mes règles. Je me faisais des perfusions à l'hôpital parce que j'arrivais plus à manger normalement. Et un jour, pendant qu'on couchait ensemble, il m'a dit que j'étais juste un tas d'os et que ça l'excitait plus, alors il est parti.