LOUISE
mercredi, 18h02Je sors de la douche et enfile une culotte et mon peignoir avant de rejoindre Mathieu sur mon canapé. Je suis crevée, j'ai enchainé une journée de douze heures à l'hôpital et je viens à peine de rentrer.
- Mon amour on peut aller au Bambini ce soir ? je demande.
- J'peux pas, Loulou.
- Pourquoi ? je fronce les sourcils.
- C'est grave branché le Bambini, y'a grave des jeunes là-bas. On va m'reconnaître, j'ai pas envie.
J'hausse les épaules, déçue.
- T'es chiant. On peut rien faire.
Je me redresse et le polonais pose sa main sur ma cuisse pour m'empêcher de me lever.
- On peut aller à la Dame de Pic, c'est archi bon à c'qui paraît. Ou au Meurice. J'ai jamais testé.
- Je m'en fous de tes resto gastronomiques. Je voulais juste un gros plat de pâtes, là.
- On commande des pâtes alors ?
Je soupire avant de me lever. J'ai mes règles en ce moment alors j'avoue que je suis à fleur de peau. Tout m'agace. C'est bête mais j'ai juste envie de faire des trucs normaux.
J'adore Mathieu, et je suis carrément sur un petit nuage ces derniers temps. J'ai rencontré sa famille et ça nous a énormément rapproché. Mais on peut rien faire normalement : pas de cinéma, pas de macdo, pas de balade dans Paris, on peut même pas se tenir la main dans la rue. Ça me pèse. C'est pas grand chose, mais c'est frustrant de s'empêcher de faire des choses aussi simple.
Je vais dans la salle de bain et défais mon chignon pour brosser mes cheveux. Le rappeur me rejoint et s'appuie contre le plan de travail pour être face à moi.
- Loulou.. t'abuse là. Tu m'fais un caprice. Tu sais très bien que je peux pas prendre des risques comme ça pour un plat de pâtes.
- Je sais.
Je pose ma brosse et attrape mon huile pour en mettre sur mes cheveux. J'ai conscience que je sur-réagis.
- Qu'est c'ta ? il demande.
- Ça me soûle, c'est tout. J'ai envie qu'on se tienne la main dans la rue, qu'on aille au cinéma, qu'on aille dans des resto normaux.. qu'on vive normalement, quoi.
- Ouais mais j'ai pas une vie normale, Loulou.
- Ouais bah j'en ai marre.
Je relève les yeux vers lui tandis qu'il fronce les sourcils. Il soupire avant de partir. Je l'ai vexé, et je m'en veux d'avoir parlé comme ça. J'applique l'huile sur les pointes et me lave les mains avant de rejoindre Mathieu sur le balcon. Il vient de s'allumer une cigarette.
- C'est les hormones je crois, ça me met à cran, je dis doucement.
- C'est pas grave.
Je m'approche de lui et passe mes mains autour de son ventre pour poser ma joue contre son torse.
- Je veux pas qu'on se dispute je chuchote.
- Moi non plus mon amour.
- Je veux bien qu'on teste le Meurice. Ça a l'air trop beau.
- J'vais voir si j'peux nous avoir une table.
- Merci. T'es le meilleur.
Il me sourit et je reste quelques secondes dans ses bras avant de retourner dans le salon. Je m'allonge sur le canapé et attrape mon téléphone pour traîner sur Instagram.
- Ce soir, vingt-heure.
Je relève la tête et souris avant d'écarter mes bras. Il vient s'allonger sur moi et je soupire de bien être quand je le sens contre moi. La vérité c'est que j'ai beaucoup de chance de l'avoir, et j'en suis consciente.
- Trop hâte.
- Va choisir tes habits, « tenue correcte exigée ».
J'écarquille les yeux avant de foncer dans ma chambre. C'est vrai qu'il est déjà tard et vu le temps que je consacre à choisir mes vêtement, il est judicieux de m'y mettre tout de suite.
J'enfile une longue robe en satin grise et attrape des sandales à talons avant de me regarder dans le miroir. Je suis mitigée, alors je rejoins Mathieu dans le salon pour avoir son avis.
- T'aimes bien ? Ça fait trop ou pas assez ?
- J'adore. T'es magnifique.
Je souris de toutes mes dents avant de tourner sur moi-même. Je retire les talons avant de filer dans la salle de bain pour me coiffer et me maquiller.
Quand je suis enfin prête, je sors de ma chambre et souris quand je vois Mathieu. Il a un pantalon bleu marine et un pull de la même couleur. J'aime trop quand il s'habille comme ça.
- T'es trop beau, je te mange.
- Attends qu'on rentre à la maison, Loulou.
Aimé par lisko_peligrosso et 19 autres personnes
polak.92 elle veut qu'jdise oui a la mairie et jlui dis oui pour le coup
voir les commentaires
loulou.be drôle de demande en mariage mais j'accepte 😝
Aimé par polak.92 et 80 autres personnes
loulou.be 💘💘💘💘💘
solal.zrt 🦆🦆🦆🦆🦆