Chapitre 6

42 5 2
                                    

    Musique dans les oreilles, je marchais les mains dans les poches dans les couloirs de l'université. Le tempo de la chanson m'entraînait, dansant faiblement. Je devais rejoindre mes amis au restaurant, j'espérais passer un moment détente après les événements d'il y a trois jours. J'avais fini par avouer à la bande ce que je subissais. Comme prévu Raven a directement voulu s'en prendre à Maxwell, détaillant un peu trop tout ce qu'elle pouvait lui faire.

    Ils s'étaient effectivement tous alliés avec Clarke et ses amies. J'ai cru que Winn allait faire une syncope en apprenant qu'il allait collaboré avec sa vedette. J'ai d'ailleurs appris que Félicity tenait en respect Regina. Elles travaillaient côte à côte pour construire un dossier juridique. Raven et Cisco étaient chargés de hacker les données de Maxwell et de sa clique. Kara et Barry discutaient d'un moyen de propager l'information au plus grand nombre, quitte à ce que cela sorte du domaine de la fac. Et désormais je sentais la présence quasi-constante de Lexa et Emma dans mon ombre. Ma cousine quant à elle prenait régulièrement des nouvelles, plus qu'autrefois.

    Avec toute cette histoire... je me sentais gênée et mal à l'aise. Je n'avais jamais voulu devenir le centre de l'attention, d'une quelconque façon, et encore moins dans une situation pareille.

    A peine ais-je franchi la porte du restaurant universitaire que je fus interpeller par Winn qui faisait des grands signes. Cela eut au moins l'avantage de me faire rire. Depuis que Maxwell m'avait agressé j'avais perdu mon enthousiasme que j'avais eu avant. Mes amis le ressentaient bien. J'étais différente de celle qu'ils avaient côtoyé ces dernières semaines.

    Au moment où je m'asseyais, mon ami me tendit tout de suite mon sandwich, un petit sourire aux lèvres. Je le remerciais en le lui rendant avant de déballer mon repas et de croquer dedans.


- Comment se passe tes cours ? Me questionna Félicity.


    Je leur étais reconnaissante de ne pas parler de mes problèmes de harcèlement, et de simplement discuter de sujets bateaux. Je participais de-ci de-là, riant aux blagues de Cisco et Barry. Ils essayaient à leur manière de me faire penser à autre chose, je le savais, et ils y arrivaient bien.


- Ça peut aller, répondis-je. L'anglais m'embête toujours autant, mais je pense que ça va un peu mieux.

- Si tu as besoin, je peux t'aider, me proposa la blonde. Je le parle plutôt couramment.

- Alors je pense que je finirais par te demander un jour si je ne comprends pas le cours.


    Je lui souris. Je devais vraiment m'améliorer, sinon mon père n'allait vraiment pas être content.


- Et toi, Winn, quoi de beau ? Demandais-je pour détourner l'attention de moi.

- Oh, pas grand-chose, fit-il en haussant les épaules. Quelques projets en cours. Rien de bien passionnant.


    Cisco se pencha en avant, une lueur malicieuse dans les yeux, mettant une main pour couvrir sa bouche comme pour me dire un secret.


- Rien de passionnant ? Il est beaucoup trop modeste, il se tourna vers Winn. Et ton dernier projet de drone, c'était rien peut-être ?


    Notre ami se mit à rougir légèrement, se triturant la manche de son t-shirt.


Confiance en soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant