Me regardant dans le miroir, je grimaçais quelque peu, passant mes mains sur ma chemise pour la lisser un peu plus.
- Je suis pas vraiment convaincue Picasso. J'ai l'impression d'être boudiner dedans. A moins que ça soit le pantalon ?
Je zyeutais mon jean, plutôt simple.
- Ouais, c'est le jean hein ? Il faut que je le change, on est d'accord ?
Le reflet de Picasso pencha la tête, ne comprenant certainement pas pourquoi je me prenais le chou pour une tenue. Mais je voulais vraiment faire un effort pour ce soir. J'allais fêté le Nouvel An avec mes amis, et Lena serait là.
Je soupirais et me dirigeais vers mon placard, cherchant quelque chose qui me conviendrait mieux, tout en étant toujours élégant. Après quelques minutes de fouille, je trouvais un pantalon noir, légèrement plus ample, et une autre chemise, cette fois d'un bleu marine comme j'aime. J'enfilais le tout avant de m'observer de nouveau dans la glace.
- Qu'en penses-tu, Picasso ? Lui demandais-je. Mieux, non ?
Me tournant sur moi même pour me détailler, ma boule de poils jappa, remuant la queue. J'optais pour penser qu'il approuvait. Mais il y avait quand même quelque chose qui me déranger mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je passais une main dans mes cheveux, grimaçant de nouveau.
- Va falloir que j'aille chez le coiffeur Picasso. C'est plus possible cette tignasse là.
Ils m'arrivaient à mi-épaule, et je commençais à n'en plus pouvoir. Quelqu'un toqua à ma porte, j'allais donc lui ouvrir pour trouver Clarke derrière. Exactement la personne qu'il me fallait !
- Bon sang, tu arrives au bon moment ! Dis-je en la tirant à l'intérieur sans lui laisser le temps de réagir.
- Bonsoir à toi aussi, fit-elle en haussant les sourcils.
- Faut que tu m'aides, j'en peux plus de ma coupe, tu peux faire quelque chose je t'en supplie, s'il te plaît.
Mon comportement la fit rire, et elle m'indiqua d'aller m'asseoir et qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire.
- Allez, assieds-toi là. Je vais arranger ça, me proposa-t-elle en pointant une chaise.
Je m'installais donc, elle me décala légèrement, examinant donc mes cheveux.
- Ils sont toujours aussi beaux, tu sais, mais je comprends que tu veuilles changer un peu de temps en temps. Laisse moi le temps d'aller chercher ce qu'il me faut. Tu veux couper j'imagine ?
- Oui, s'il te plaît Claaarke.
Encore un rire et je l'entendis partir en direction de la salle de bain. Elle revint quelques minutes plus tard muni d'une paire de ciseau, d'un peigne et d'un fer à friser.
- Alors dis-moi, tu veux couper beaucoup ou juste un peu ?
- Je crois avoir besoin d'un bon rafraîchissement. Peut-être au dessus des épaules, comme... un carré ?
VOUS LISEZ
Confiance en soi
FanfictionAddison Lucher, jeune étudiante en spécialité littéraire, est introvertie et en manque de confiance en elle. Malgré son désir de rester dans l'ombre, la vie universitaire ne lui facilite pas la tâche. Maxwell Lord et sa bande l'ont pris pour cible...