Le soir venu, une fois rentrée à la maison, je ne désirais qu'une seule chose : prendre une bonne douche froide. Dans le monde réel, j'appréciais les douches, car prendre une douche était le seul moment durant lequel je n'avais à me préoccuper de rien. Quel format utiliser, quel grammage, quelle première de couverture choisir, dans quelle librairie faire la première dédicace ; personne ne me posait ce genre de questions lorsque je prenais une douche. Les gouttelettes d'eau coulaient le long de mon corps lorsque je pensai à quelqu'un.
La pensée la plus dure à exterminer hors de mon esprit : Ethan. Pendant tout ce temps, je me demandais à quoi aurait pu ressembler Ethan s'il était vivant et non un personnage d'un monde de papier. Maintenant, j'en avais ma petite idée. Je devais l'admettre, il n'était pas laid, au contraire. En réalité, Ethan était le seul de mes personnages que je n'arrivais pas à dessiner. Le représenter tel qu'il était... une mission impossible.
Mes joues virèrent au rouge. Je sentais la chaleur me monter. Je prenais pourtant une douche froide. Les effluves de rose m'intoxiquèrent. Ah, Ethan, le personnage le plus complexe à imaginer, tant pour son caractère moral que sa description physique.
Une fois reposée, j'allongeai mes jambes sur le canapé vert du séjour. La grande baie vitrée m'offrait une vue sur toute la ville qui me permettait de penser à autre chose. Ethan et Maileen devaient se voir demain. Serait-ce une mission facile de rendre deux personnes éprises l'une de l'autre ? Certainement. La pendule indiquait onze heures du soir. Mes paupières se fermèrent et je m'endormis.
Le lendemain matin, je me réveillai à cause des rayons du soleil. Une étrange sensation de déjà-vu m'envahit. Obligée de penser au jour de mon arrivée dans ce monde, je m'étirai et me dirigeai vers la cuisine. Quelques minutes plus tard, mes mains étaient les mères d'une tasse de thé saveur matcha. Mes jambes me conduisirent à la grande fenêtre du salon et j'observai les passants défiler à l'affût en buvant ma boisson.
Son goût amer me permit de réfléchir à un plan pour les rapprocher. Ma seule obsession et ma seule mission actuellement : leur permettre de découvrir des sentiments enfouis dans leurs cœurs respectifs. L'intrigue du roman, je la connaissais puisque c'était mon roman.
Je posai ma tasse sur la table et ouvris frénétiquement tous les tiroirs de la commode du salon en bois. Au bout de la troisième tentative, mon trésor se présenta enfin à moi : une feuille de papier vierge fine et un stylo-plume noir rempli d'encre bleue. Une fois assise sur une chaise, je commençai à écrire à la hâte :
ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS (chronologie)
▪︎ 22 mai : La rencontre ; ils tombent tous les deux amoureux l'un de l'autre au premier regard.
▪︎ 24 mai : ils se voient ensemble à la plage par hasard et parlent toute la journée en se promenant.
▪︎ 27 mai : Maileen appelle Ethan en pleurs et lui annonce que son petit ami a rompu avec elle.
▪︎ 3 juin : ils vont au café ensemble en tant qu'amis et son ex-petit ami frappe Ethan à cause d'un quiproquo.
▪︎ 5 juin : Ethan sort de l'hôpital (après ses blessures)
▪︎ 12 juin : Maileen et Ethan se voient à la plage et se déclarent leurs flammes.
VOUS LISEZ
Passion imprévue
RomanceÊtes-vous déjà arrivé dans le monde de papier du livre que vous écrivez ? Elena, une jeune romancière, n'est pas saluée par la critique après la parution de son nouveau roman. Elle se lance alors un défi : écrire un livre sensationnel qui sera adoré...