Chapitre 4

1 0 0
                                    

Le temps est vite passe, la situation est toujours la même, il m'observe, s'informe et ferme mes rideaux tout les soirs. Hier soir je l'ai vu rentrer dans le bureau pour parler avec mon père, ils me cachent quelque chose, ca c'est sur et je compte bien le savoir.
Nous sommes un samedi et Peter voulait qu'on se voit mais le blondinet a refuse surtout quand il a apprit que c'était un garçon. Je m'ennuie tellement que je me met a regarder les infos, depuis trois jours ils font que parler de super héros, les Avengers, Tony Stark qui est IronMan explique qu'ils sont a la rechercher d'une certaine personne, cela m'intrigue mais en m'avançant pour être plus captiver l'agent attrape a la seconde même la télécommande et coupe littéralement la télévision. Je pourrais presque le tuer avec mes yeux et lui jette un coussin au visage mais dans mon plus grand désespoir il l'attrape en pleins vol. Dans une colère sans nom je me lève et le bouscule pour partir mais il m'attrape par le poignets pour me mettre face a lui, bloqué entre lui et le rebord du canape. Ma respiration se coupe, mon cœur bat la chamade et il semble être dans le même état que moi. Son regard semble plus tendre lorsque sa main se relâche. Je voulais savoir ce qu'il me cache avec mon père mais ma mère arriva et il recula d'au moins deux grands pas, comme s'il avait senti le danger arriver et cela me fit immédiatement tiquer. Je me décale et part directement a l'étage, pour la première fois il ne me suivit pas et je peu enfin souffler un coup sans être déranger.

Des minutes deviennent des heures, je suis assise sur le rebord de la fenêtre depuis que je suis arrivé dans la pièce, guitar à la main.
Aucune musique ne me viennent, je n'y arrive pas, mon cerveau est ailleurs et me fais croire tout un tas de chose. L'agent 89 est mystérieux tout comme Peter, tout le monde paraît suspect en ce moment et cela me pousse à savoir ce qu'il se trame. Je regarde mon téléphone et hésite un instant puis le prend et appel Peter, il décroche seulement après deux essais, il a la voix qui tremble et de mon point de vu on pourrait croire qu'il a fait un marathon.

- Salut T/P !...

- Salut...je te dérange ? Tu as l'air bien occu...

- non pas du tout ! Que puis je faire pour toi ?

- Je...J'ai une question assez bizarre, si on peu dire ça comme ça. Je me mets à rigoler nerveusement. Tu en sais un peu plus sur ce qui se passe du côté des Avengers ? Si tu as vu les infos..

- Chez...Chez les Avengers ? oh...hum...ouais un peu...C'est des trucs de super héros quoi...Genre le gars en armure rouge essaye de sauver le monde et il cherche une personne en ce moment.

- Ouais j'en ai entendu parler...Tu sais qui ils cherchent ? Je voulais voir les infos mais tu connais mon père hein ? Toujours la à s'interposer donc...

- ouais je vois, rien de grave ils cherchent juste un "méchant" il a dit à la presse comment il était.

- Il est comment ce "méchant" ?

- Oh euh...je sais plus trop...il s'arrête de parler un instant et se racle la gorge avant de reprendre.. Il se nomme Loki si j'ai bonne mémoire, il est grand, cheveux noir la totale quoi...

- Hum...ok ok !

- Tu...Tu la vu ?!

- Non non...je veux juste me renseigner sur...sur le monde extérieur. Merci Peter ! Je t'embête pas plus bisou.

Il me dit au revoir en bégayant et il raccroche avant même que j'ai le temps de le faire. Je pose mon tel à cote de moi, regarde sur le côté et fronce les sourcils. Il est de plus en plus bizarre, je vais savoir ce qu'ils me cachent tous. À ce moment là quelqu'un toque à ma porte et ma mère apparaît dans l'encadrement de la porte. Elle me sourit timidement et referme la porte derrière elle, je me lève en même temps pour poser la guitare près de mon lit et je retourne là où je m'étais mise. Ma mère se dirige vers moi et s'installe sur le rebord pour être à mes côtés.

- Tu vas bien ma chérie ?

- Oui oui...et toi ?

- Moi ça va mais toi on ne dirait pas, Dis moi.

- C'est papa, tu sais ce que j'en pense...je tourne la tête vers elle. Je sais qu'il me cache quelque chose et ce n'est pas pour me protéger, si tu sais quelque chose tu dois me le dire.

- Je...je ne sais pas ce que fait ton père, je n'ai pas le droit de "m'intéresser" à ce qu'il fait ou ce qu'il pense lorsqu'il est dans ce bureau..

- il est entrain de nous cacher quelque chose, c'est pas pour rien que monsieur 98 est ici, et tu le sais.

- Écoute moi T/P, si ton père ne veut pas nous dire les choses alors ne forçons pas d'accord ? Il doit avoir assez de problème comme ça, vie ta vie, profite, tu es jeune et tu as beaucoup de qualité ma chérie.

- je n'aime pas les mensonges et...

- je sais, moi aussi. Nous devons faire avec et ne va surtout pas à l'encontre de ce que ton père te déconseille. D'accord ?

- oui...dis-je tout en regardant par la fenêtre.

Elle se releva et posa sa main sur ma joue, à ce moment là je savais que elle aussi me cachait quelque chose, je devais passer à l'action, ce soir.

DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant