Allongée a plat ventre sur le transat je bouquine tout en écoutant un peu de musique, le soleil me cogne le dos depuis plus d'une heure et mes penses divagues entre mon petit ami et la dissertation que je dois absolument rendre pour après demain. Mon père ne voulait pas que j'ai un petit ami, il pense que cela ne me sert strictement a rien et que cela est une perte de temp et d'intelligence, il est le parfait opposée de ma mère, c'est une femme magnifique et que tout le monde respect, c'est une femme qui croit en l'amour et au destin c'est même elle en personne qui a réussi a convaincre mon père de m'autoriser a fréquenter ce garçon que j'ai rencontre a l'université .
Isaac est le genre de garçon que toutes les filles raffolent, c'est un garçon très populaire, il joue au basket et vient d'un famille très aisée, de plus nos pères travails ensemble. Mon père a vite change d'avis quand il a apprit a le connaitre, il prend dorénavant l'initiative de l'inviter a des repas et a des évènements. J'ai fini par comprendre que mon père voulait que j'épouse Isaac, quand mon père souhaite quelque chose il doit absolument l'obtenir, depuis mon plus jeune âge je n'ai jamais pu faire ce qui me plaisais vraiment, chose qui attriste ma mère. Mon père me parle la plupart du temps de responsabilités, de choses sérieuse et de si j'ai eu que de bonnes notes. C'est un homme mystérieux, il ne veut pas me parler de son travail car il me dit que cela est confidentielle et qu'il fait cela pour me protéger mais sur ca j'ai appris a faire avec, y compris ma mère.
Isaac m'appel depuis que je suis sortie de la piscine mais je ne réponds pas pour avoir enfin un peu de tranquillité mais mon temps est arrête lorsque je vois du coin de l'œil Madame Baxter arriver. Je comprends rapidement et me redresse pour apercevoir sa petite taille et son doux sourire.
- T/P, votre père demande a vous voir.
- Merci..
Je me lève et enfile mon paréo autour de la taille avant de la suivre jusqu'à l'intérieur de la maison, elle continue de me sourire avant de me faire signe de la suivre, nous montons les deux étages avant qu'elle ne s'arrête devant le bureau de mon père, la pièce ou nous avons pas le droit de rentrer n'y de le déranger, même pas ma mère. Je lui fais un signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle peut me laisser seule et attend qu'elle s'éloigne avant de toquer et d'attendre qu'il approuve. En entendant sa voix grave approuver j'enclenche la poignée avant de refermer la porte derrière moi comme il le désire a chaque fois. Son bureau est dresse au milieu de la pièce, son nez est pointé vers l'ordinateur mais relève la tête en m'apercevant, retirant en même temps ses lunettes.
- tu es mouillée ?
- non je suis sèche.
- alors assis toi. me demande t-il tout en m'indiquant le siège en cuire devant lui.
Je redoute ce qu'il souhaite me dire ou me demander, voir même les deux. Il soupire et je comprends qu'il supprime certaines choses sur son ordinateur avant de commencer notre fameuse discussion. Son regard revient vers moi lorsqu'il met une feuille devant lui, le stress monte et le silence pèse trop dans la pièce. Avant même que j'ouvre la bouche pour demander ce qu'il souhaite de cette entrevu il me coupe la parole.
- l'université ma envoyer ton relevé de note. C'est excellent, bravo.
- oh ! Merci. le stress retombe petit a petit.
- Ce n'est pas que pour ca que je t'ai demande de venir, j'aimerais prendre un moment pour discuter de quelque chose avant de reprendre le travail.
- Bien sur. Son expression faciale commence a me faire peur et je comprends que quelque chose cloche.
- j'ai engagé une personne pour te surveiller 24h/24, je souhaite renchérir mais il me fais un signe de main pour me faire signe de me taire. C'est un agent très compétant et je fais cela pour ta protection tu te doute que je fais cela a cause de mon travail...Tu devras suivre ses consignes et je te conseils par avance que tu devrais suivre ses ordres car il me le diras si tu lui manque de respect.
- Mais..
- Je n'ai pas fini T/P, il arrive demain, pour ce qui concerne Isaac vous vous verrez avec sa présence. L'agent 98 te déposera a l'université et viendra te récupérer, je vais t'envoyer par message son numéro de téléphone en cas de problème.
- j'ai vingt ans maintenant je suis grande pour me garder et tu as cas demander a Isabelle de me surveiller ! lui dis-je de façon ahuri.
- Madame Baxter ne pourra pas te protéger T/P ! JE décide de ce qui se passe dans ma famille. Tu ne demanderas pas son prénom, cela restera purement professionnel. As-tu bien compris T/P ?
- oui...
VOUS LISEZ
Désillusion
FanficT/P est une étudiante très intelligente et appréciée dans son université mais elle est principalement connue pour être la fille de Monsieur Marshall, un homme riche et mystérieux qui va embaucher L'agent 98, beau et intriguant qui a pour objectif de...