Partie 3 : Rin Itoshi

53 4 3
                                    

Paris – 22h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris – 22h30

Le bruit et brouhaha lorsque j’arrivai au lieu était imminent. La musique d’ambiance fusait, des centaines d’invités étaient là, certains groupes déjà formés autour de cette grande salle en train de discuter gaiement, des verres de champagne et de vin à leurs mains. Je ne perds pas de temps à entrer, sachant pertinemment qu’une fois le pied posé à l’intérieur, les gens allaient accourir pour venir me saluer. Je me dépêche donc de prendre le premier verre de champagne qui me tombait dessus. Lorsque je bois, je suis plus apte à tenir une conversation et d’écouter ces méprisables lèches-bottes qui ne cessent de ressasser les mêmes conversations frivoles à chaque soirée…

… Et voilà, ma mauvaise humeur était de retour. Je n’y pouvais rien après tout si une centaine d’humains frustrants se trouvaient à quelques mètres de moi.

- Rin !

Mon regard se tourna vers celui de Nanase, qui me fit un grand signe de la main à quelques mètres. Je l’aperçus en compagnie de Tabito, Tsurugi et… Shidou Ryusei.

Putain.

« Pas de bol, ce soir tu vas devoir faire bonne figure Rin ».

Non pas que je n’aimais pas Shidou, au contraire, je le haïssais. En vérité, je n’ai jamais aimé – et ça depuis mon entrée au Blue Lock – cette personne irritable, perverse et provocatrice. Nous n'avons jamais réussi à nous entendre, lui et moi, malgré notre collaboration au sein de l'équipe. Nos personnalités complètement opposées ont toujours été un obstacle insurmontable à toute forme de relation cordiale. Et ce qui me dépassait le plus, c’était la complicité étrange qu'il entretenait avec Sae. Comment une personne aussi ingrate que Shidou pouvait s'entendre avec mon impitoyable de frère froid et absent de tous sentiments ?

Pas la peine d'en dire davantage : je venais de trouver la réponse dans ma question.

- Yo mec, me fit Tabito Karasu, t’es en retard.

- Comme d’hab, répondis-je en sirotant la dernière goutte de mon verre de champagne.

- La star vedette est toujours en retard après tout, s’écria Tsurugi dans un rire.

Nous nous mîmes légèrement à rire, hormis Shidou, qui continuait de me fixer sans rien dire, sans sourire. Lorsque je le regardai à mon tour, ses yeux ne se détournèrent pas, bien au contraire :

- Un problème ? Lui demandai-je froidement.

Comme si j’allais faire semblant, même dans un endroit pareil.

- Ouais, c'est toi mon problème.

- Quoi, t'as dit quoi ?

- Les gars, fit Nanase en se mettant entre nous, ne commencez pas. On est là pour profiter de la soirée, sans faire de vagues. Ok ?

Soulmates - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant