Chapitre IX

3 0 0
                                    

- GALINA ! OU ES-TU ? J'AI PERDU MA LAME ! Hurla Nikolaï qui n'avait vraiment pas envie de partir à la recherche de son amie.

Il préférait lui dire qu'il avait perdu sa lame plutôt que de lui expliquer la situation. C'est trop tôt. Et à cette heure-ci, il avait juste envie de rentrer au Palais et aller se coucher.

Galina arriva peu après, aussi magnifique qu'énigmatique. C'est le genre de femme à ne faire qu'un avec la nuit, celle qu'on ne détecte que si elle le souhaite. Une véritable femme fatale.

- Inutile d'hurler comme ça, Nikolaï ! Je t'ai vu arriver !

Évidemment qu'elle l'a vu. Elle a des yeux et des oreilles partout.

Elle se planta devant Nikolaï en croisant les bras, ses magnifiques yeux électriques rivés dans les siens.

- Explique moi comment tu t'y es pris pour perdre encore une lame ? L'accusa-t-elle en fronçant les sourcils.

Comment ça "encore" !?

- Eh bien... Commença Nikolaï en se grattant la tête, qui n'avait aucune idée de quand il avait bien pu perdre une première fois sa lame.

- Peu importe, le coupa Galina, toujours de mauvaise humeur. Puisque tu débarques à cette heure-ci en hurlant, j'imagine qu'il t'en faut une dès ce soir ?

Nikolaï soupira de soulagement.
- T'es la meilleure, Voronina.

Il l'entendit à peine grommeler un "humpf" mécontent alors qu'elle se dirigeait déjà vers la salle d'arme.
Elle en revient quelques minutes plus tard, une lame quasi identique à celle qu'il a donné à Maria dans les mains.

- T'as de la chance, Sergueï en a forgé quelques unes en plus au cas où.

Nikolaï remercia Galina et enfila sa nouvelle manchette. Une lame secrète à première vue identique à la sienne, à un détail près. Plus légère ? Plus courte ? Il ne saurait dire d'où vient la différence.

- C'est Sergueï qui a forgé ça ? Demanda Nikolaï en scrutant son bras.

- Tout à fait. Tu as sur ton bras la nouvelle création de notre cher forgeron. Il l'a forgé en se servant des plans de Leonard De Vinci que Piotr et Mikhaïl ont trouvé dans son atelier, à Florence.

- Remarquable... Souffla Nikolaï.

La lame était au premier abord plus courte, s'arrêtant seulement au milieu de son avant-bras. Le fonctionnement reste le même.

Il remercia chaudement son amie puis s'apprêta à partir. Elle l'interpella.

- Nikolaï ! Je ne sais pas ce que tu prépares, mais ça sent le coup fourré. Fais attention.

Elle lit en lui comme dans un livre. Quelle angoisse.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, Voronina.

- Pas la peine de mentir Orelov, je le lis dans tes yeux. Tu as la même tête que lors de ta dernière mission en Crimée, celle qui frôla le fiasco, tu te souviens ? Si ça devient trop dangereux, viens nous chercher. Sinon je te tuerais de mes mains.

Charmant.

- Tout va bien Galina. J'ai juste paumé ma lame et je ne suis pas à l'aise quand je n'en ai pas. Rien de plus.

Nouveau "humpf" de la belle rousse. Décidément elle savait comment provoquer des montées de tension chez Nikolaï. Il parti avant qu'elle ne réplique et s'assura de ne pas être suivi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Notre bien aimée Grande-Duchesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant