Le début

24 3 1
                                    

Je suis en dépression et cela fait maintenant 10 mois que je me bats contre. Toujours vivre pour les autres et surtout pour mes parents m'a détruite.

Tout à commencé en Novembre le jour de mon anniversaire, c'était un mercredi. J'allais partir tranquillement au lycée et là, mon père me dit que mon âge est parfait pour aller travailler et passer mon permis. J'ai 16 ans et effectivement cet âge, c'est une porte ouverte à pleins de nouvelles choses et ça me tentais. Sans savoir pourquoi, quand il m'a dit ça, quelque chose s'est passé en moi, comme une sorte de verre qui commençait à se fissurer. Je ne fis pas attention et j'allai au lycée.

Au début, j'étais dans le déni, je m'efforçais de continuer ma vie sans trop me poser de questions, malgré que je commençais petit à petit à perdre toute motivation. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivais. Du jour au lendemain, comme ça, sans prévenir, je ne savais plus qui j'étais et où était ma place dans ce monde. Plus les jours passaient, plus je me sentais de plus en plus perdu et de plus en plus triste et vide. Chaque fois que j'allais au lycée, je me disais ce que je faisais ici. Je n'avais aucune véritable raison qui me poussait à y aller tous les jours, du moins je l'avais oubliée voire perdue. J'avais beau essayer d'ignorer cette sensation que mon monde s'écroulait sous mes yeux, ça m'était impossible. Chaque jour la tristesse me rongeait de plus en plus et chaque jour je voyais de moins en moins, mes repères, mes rêves et mes objectifs. J'avais cette sensation que tout ceux en quoi j'ai cru durant mon enfance se révélait être faux, des mensonges. Mes notes scolaires commençaient à chuter, de même pour mon goût à la vie. Je m'éteignais petit à petit....jusqu'à ce que je sache enfin pourquoi j'étais ainsi.

Toujours vouloir être parfaite pour que l'on m'aime.

Mon journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant