A mes quatre mousquetaires

3 0 0
                                    

Mon troisième animal de compagnie qui m'a profondément touchée était un poussin. Il était d'un jaune très clair, presque blanc. À la base, mon père en avait acheté quatre : deux marrons, un noir, et ce fameux poussin blanc. Au départ, tout se passait bien ; tout le monde dans ma famille les trouvait mignons et très attachants. Cette adoption s'est faite quelques années après la perte de mes chats. Je me suis donc encore plus attachée à ces poussins que jamais, déterminée à leur donner la sécurité et l'amour que je n'avais pas pu offrir à mes chats.

Malheureusement, un jour, après seulement quelques semaines, le poussin blanc est tombé malade et est mort le jour même. Rien que d'y penser, cela me donne envie de pleurer. Je n'ai jamais vraiment pu faire le deuil de ce pauvre petit poussin, car comme je l'ai dit plus tôt, je m'étais beaucoup attachée à eux. Voir l'un d'eux mourir soudainement et tragiquement m'a brisé. Son bec avait comme une sorte de rhume qui l'empêchait de respirer correctement. Pour ce pauvre poussin, sa vie a été de courte durée. Ma mère avait réussi à déboucher son nez, mais c'était trop tard... j'ai pleuré à chaudes larmes, mais personne ne comprenait, et mes sentiments étaient minimisés. Je suppose que c'est pour cela que je n'ai jamais pu faire le deuil correctement. J'en souffre encore beaucoup, avec énormément de regrets.

Les jours ont passé, et tandis que les autres poussins grandissaient, ils restaient à l'intérieur de la maison. Pendant notre absence, ils sortaient de leur carton et se baladaient dans le salon. Ils faisaient leurs besoins un peu partout, mais cela n'embêtait pas tant mes parents que ça. Pourtant, il est venu un jour où mes parents ont fini par se lasser d'eux. Mon père, d'abord, faisait une mauvaise blague en prenant le grand carton avec les poussins et en simulant les mettre à la poubelle. Je me souviens avoir pleuré de toutes mes forces et bloqué la porte d'entrée pour l'empêcher de sortir. Quand j'y pense, cela me fait encore trembler. C'était horrible de faire ça, surtout qu'il voyait ma détresse, mais s'en fichait complètement.

Finalement, quelques jours plus tard, il les a vendus à quelqu'un d'autre, et je n'avais pas vraiment mon mot à dire. Je me sentais juste vide. Je crois que voir encore des animaux de compagnie partir de cette manière a intensifié toutes mes peurs. Cela m'a fait croire que je ne les méritais pas, que même si je les aimais, cela ne servait à rien : ils finiraient tous par partir et me laisser, seule... J'étais détruite.

"Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment. Ils vivent dans notre cœur, dans nos souvenirs, à jamais."

Mon journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant