Lentement, je me réveille, les douleurs sourdes ne sont plus qu'un faible battement au loin. En ouvrant les yeux, la lumière crue des néons au plafond me frappe comme un coup. Le blanc perçant me force à les refermer immédiatement, submergé par la luminosité douloureuse qui pique ma rétine comme des aiguilles.
Avec une profonde inspiration, je me redresse et balance les jambes par-dessus le bord du lit. La pièce autour de moi est stérile et nue, les murs blancs sont seulement interrompus par quelques appareils médicaux et une fenêtre étroite, à travers laquelle filtre une lumière grise. L'odeur du désinfectant plane dans l'air, une senteur piquante mais apaisante. Quelqu'un a changé mes vêtements, je ne porte plus qu'une longue chemise blanche qui m'arrive aux genoux, et de nombreux bandages autour des jambes.
Assis au bord du lit, je ferme de nouveau les yeux et me concentre sur les douleurs sourdes. Derrière mes paupières closes, je vois de petits points rouges virevolter comme des lucioles minuscules. Lentement, ils fusionnent en un grand cercle rouge qui s'élève du sol. Lorsque le cercle atteint la hauteur de mon cœur, je secoue doucement les mains. Le cercle rouge se disloque en points individuels qui s'estompent progressivement.
J'ouvre les yeux et constate que les douleurs ont complètement disparu. Lentement, je me lève et me dirige vers le lavabo dans le coin de la pièce. Le bord en céramique froide est apaisant sous mes doigts. J'ouvre le robinet et laisse l'eau fraîche couler sur mes mains avant de m'en asperger le visage pour chasser la fatigue. Lentement, je lève les yeux et vois mon reflet dans le petit miroir ; mon visage est décoré de nombreuses éraflures qui guérissent lentement. Je ferme de nouveau le robinet. J'ai probablement dormi dans la voiture et Erwin m'a amenée ici.
Alors que je sèche mes mains, la porte s'ouvre lentement. Une femme plus âgée aux cheveux courts et gris, avec une expression douce mais déterminée, entre. Ses yeux sont d'un bleu amical, et de fines rides entourent sa bouche, formant un sourire compréhensif. Je vois que tu es déjà réveillée. Comment te sens-tu, Rina? Sa voix est chaleureuse et apaisante. Elle porte une blouse blanche sous laquelle apparaît un chemisier vert pâle et un pantalon confortable. Dans ses mains, elle tient un plateau métallique avec divers instruments médicaux qu'elle pose sur une petite table à côté du lit. D'un geste de la main, elle m'invite à me rasseoir.
Plutôt bien, dis-je en me rasseyant sur le bord du lit. Je n'ai presque plus de douleurs. Merci de m'avoir soignée.
Pas de problème, ma chère. Je suis là pour ça. Ton corps se régénère étonnamment vite. Toutes les éraflures ont déjà commencé à se refermer. Les contusions sont probablement encore les plus douloureuses, mais je les ai bien refroidies et appliqué une pommade, explique-t-elle avec un mélange de professionnalisme et de chaleur.
Je la regarde avec gratitude tandis qu'elle change mes bandages et applique de nouveau la crème apaisante. Ses gestes sont calmes et routiniers. Je m'appelle Ingrid, se présente-t-elle en travaillant.
Merci, Ingrid, dis-je lorsqu'elle a terminé. Elle me tend un pantalon en cuir noir. Ton pantalon et ton chemisier étaient complètement déchirés, explique-t-elle avec un sourire compréhensif.
Après avoir enfilé le pantalon en cuir, je demande : Où est Erwin ? Je veux le voir.
Le Major ?, demande Ingrid, et je hoche la tête. Son bureau se trouve deux étages plus haut, au bout du couloir. Prends l'ascenseur pour ménager tes contusions. Elle me propose de m'accompagner mais je refuse avec reconnaissance.
Ingrid me tend mes chaussures, qui heureusement n'ont pas été détruites pendant le combat, et je serre les lacets en faisant un double nœud. Si tu as besoin d'aide, je suis là, ajoute-t-elle avant de me jeter un dernier regard encourageant.
VOUS LISEZ
Dystopie / Livai x OC
FanfictionSi SNK te manque, plonge à nouveau dans une dystopie palpitante où tes personnages préférés t'attendent. Voici un petit avant-goût : --- „C'était donc bien du sang humain." „Son regard est celui d'un prédateur qui a soudain sa proie en ligne de mire...