Goliath
Je vais le buter dès qu'on se retrouve ! Il se sert de moi, ce trou du cul !
— Peux-tu me lâcher maintenant ? me demande gentiment Cyrielle en me tapotant la main.
— Oui, pardon.
— Ce n'est rien, j'ai connu pire.
— Vraiment ?
— Ça t'étonne ?
— Plutôt, oui. Tu n'as pas l'air d'être une vilaine petite fée.
— Oui, mais tout le monde n'est pas de cet avis...
Elle passe devant moi pour ouvrir la marche à la recherche du château royal. Ce royaume est tout ce qu'il y a de plus laid. Je n'ai rien à ajouter tant c'est dénué de vie. Chaque pierre semble grise et chaque bâtiment, en ruine, reflète un passé de gloire perdu. Les routes sont couvertes de débris, comme si un grand désastre avait laissé son empreinte sur ce lieu jadis animé. Nous avançons en silence, chaque pas résonnant dans ce silence oppressant.
Au bout d'une dizaine d'heures, nous sommes de retour dans le Couloir. Les Taraques sont de puissants guerriers à la peau de pierre qui gardent un cristal de force immense. Mais leurs terres étaient envahies par des géants de glace menaçant de les réduire en esclavage. Alors, avec ma nouvelle alliée, nous leur avons offert notre aide en échange de leur soutien. En conclusion, ils nous ont donné un fragment de leur précieux cristal.
En toute honnêteté, nous n'avons pas la moindre idée de ce à quoi cela pourrait nous servir, mais trois Mondes dont nous visitons les dirigeants, et trois qui ne daignent pas nous offrir des informations ou des forces armées. Étrange, pourtant, c'est toujours ça. Chaque fragment semble être un petit pas vers quelque chose de plus grand, mais le chemin reste obscur. Nous prenons ce que nous pouvons et continuons d'avancer, espérant que nos efforts finiront par porter leurs fruits.
Plus tard, environ deux jours de marche après, sans compter les temps de repos, nous arrivons à proximité des deux nouvelles portes. L'air est chargé d'une tension palpable, comme si le destin lui-même était suspendu à ce moment précis.
— Mon Créateur, que c'était éprouvant, gémit Sarinah en sortant de la porte de droite, suivie de près par Arjunh.
— Que s'est-il passé ? demandé-je.
— Ce Monde n'est qu'un mensonge... Il n'y a qu'un seul Graoully. Il est immortel et capable d'enfanter sans personne d'autre. Mais le pire, c'est qu'il dévore tous ses nouveau-nés. Il nous a fallu parcourir des kilomètres pour le retrouver, je suis épuisée.
— Et donc ?
— Et donc tout ça pour qu'il refuse notre demande, conclut le Féetaud, les poings serrés de nervosité.
— Merde. C'est pénible !
— En effet. Et pour vous deux ? Tout s'est bien passé ?
Je lui tends le morceau de cristal gagné, et il le range dans sa besace après un examen méticuleux. Ce cristal est une petite victoire, mais il ne résout pas nos problèmes majeurs. Il ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre notre quête, malgré les échecs et les obstacles.
— On fait quoi ?
— On se repose, puis on continue.
— Mais à ce rythme-là, nous arriverons chez les Thunderbirds, et ils auront déjà dérobé la cape.
— C'est vrai, concède Cyrielle. Arjunh, je te propose que nous nous divisions, et que deux d'entre nous partent devant pour les empêcher de prendre la cape, pendant que les autres continuent ce que nous faisons depuis plus de deux semaines maintenant.
VOUS LISEZ
De l'Aube au Crépuscule SIGNATURE CONTRAT REFUSÉE. Réécriture
FantasiDans un monde où deux royaumes jadis ennemis se déchirent, une princesse et un prince sont liés par un pacte sinistre. Sarinah Salarius, princesse de Gretenbells, perd tout après avoir scellé un accord avec le prince Goliath Rudrius de Dreyfus. Déso...