Chapitre 4 : Routine
Publication : 05/11/2024
Nombre de mots : 1217
Lemon : ❌➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶
Pdv Eijiro
Depuis quelques jours, notre routine s'est progressivement installée, comme si on devenait de vrai colocataire. Le matin, je me lève tôt, bien avant Denki. J'apprécie ces moments de tranquillité avant que la maison ne s'éveille. J'en profite pour préparer le café, l'odeur des grains moulus infusant doucement dans la cuisine, et je fais brouiller aussi les œufs puis cuir le bacon. Pendant ce temps, mon ami dort encore profondément, ses premiers jours ici ayant été épuisants pour lui. Il a dû reprendre des forces et grossir un peu.
Quand il se réveille, il descend avec un air encore endormi, mais le sourire qu'il m'offre est sincère. Je le vois se diriger vers la cuisine avec envie, admirant le petit-déjeuner qui est en pleine cuisson. Je crois qu'il adore ma cuisine. Ses gestes sont devenus plus assurés, et il a même commencé à préparer quelques plats, avec parfois mon aide. On partage ces petits moments autour de la table, où la conversation coule facilement.
Après le repas du matin, je pars travailler. Je m'assure toujours de le saluer avant de partir, lui laissant des instructions pour la journée si nécessaire. Il prend en charge les tâches ménagères – nettoyage, courses, gestion des papiers administratifs. J'ai vu qu'il s'investit dans ces tâches avec assurance, ce qui montre qu'il commence à retrouver un sens de normalité. Il tient absolument à m'aider pour que je ne sois pas le seul à bosser non seulement à l'extérieur mais aussi dans l'appartement. D'après lui, il me doit bien ça pour l'avoir hébergé. Mais j'ai beau lui dire qu'il n'a pas à me remercier, il continue quand même. Quelle tête de mule.
En fin de journée, lorsque je rentre à la maison, l'appart est généralement en ordre et l'air est empli d'une odeur agréable, souvent le résultat d'un dîner que Denki a préparé. Ou alors il a utilisé un produit ménagé qui sent super bon. On s'assoit autour de la table pour le repas du soir, discutant de nos journées respectives. Pendant les dîners, on parle souvent de tout et n'importe quoi. Parfois je lui raconte mes journées au travail, qu'elles soient compliquées, tranquilles ou banales. On a même commencé à instaurer des soirées à thème : une fois c'est un film classique, une autre fois, on joue à des jeux vidéo, après c'est des jeux de société, etc.
Les soirées se terminent souvent par une longue discussion sur le canapé ou une partie intense. Denki, qui avait l'air épuisé au début, commence à montrer plus d'enthousiasme et d'énergie. Le rire qu'il me partage devient plus fréquent, et les tensions se dissipent lentement. Il est beaucoup plus à l'aise maintenant et ose même me faire des taquineries, du genre un coup de coude ou des chatouilles. J'avoue que je suis aussi taquin alors quand il commence, ça enclenche une bataille. On finit souvent par se jeter des oreillers sur la tête et on s'effondre sur le canapé, épuisé et en rigolant.
Je suis tellement heureux de voir qu'il retrouve peu à peu une confiance en lui. Dans les débuts, il n'arrêtait pas de se rabaisser, quand il faisait tomber des objets ou alors qu'il se trompait en parlant de divers sujets. Mais maintenant, il va beaucoup mieux. Il commence même à chercher des offres d'emploi sur Internet, histoire de ne pas rester chez moi à rien faire et avoir quand même un peu d'argent.
Notre amitié est redevenue comme avant et c'est ça que j'apprécie énormément. Il y a de moins en moins de gêne et on est de plus en plus tactile, comme au collège. Je me rappelle que souvent, il s'amusait à jouer avec mes cheveux pour en faire des tresses. Ça me rendait ridicule mais on en rigolait. Mais en ce moment, il y a quelque chose qui me trotte. Je me surprends parfois à observer Denki sans vraiment m'en rendre compte. Ça se passe souvent durant les moments les plus banals : pendant qu'il prépare le petit-déjeuner, lorsqu'il s'active dans la cuisine ou qu'il est absorbé par ses pensées en consultant des annonces d'emploi. Même quand il s'endort à moitié dans le canapé, le soir après une journée assez ennuyeuse.
Je le regarde sans intention particulière, mais chaque fois que je prends conscience de mon observation, une question surgit dans mon esprit. Pourquoi suis-je si attentif à ses gestes quotidiens ? Il y a quelque chose de captivant en lui, dans la façon dont il retrouve peu à peu ses repères. Je n'arrive pas à me comprendre moi-même. Ses mouvements sont devenus plus fluides, et son sourire est moins timide, plus sincère. Je ne peux m'empêcher de me demander si cette nouvelle routine et le soutien que je lui apporte jouent un rôle dans toute cette histoire.
Lorsque je le surprends à sourire pour lui-même ou à discuter avec enthousiasme des offres qu'il découvre, je suis souvent ému par la totale opposition de l'état dans lequel je l'avais trouvé. C'est comme si chaque petit progrès qu'il fait est le mène à un meilleur avenir.
Quand nos regards se croisent et qu'il remarque que je l'observe, il y a souvent une légère surprise dans ses yeux, suivie d'un sourire. Ça me ramène à la réalité et je secoue la tête juste après. Mais je ne peux m'empêcher de continuer à l'observer, vouloir capturer n'importe quel étirement de ses lèvres vers le haut dans ma mémoire. À chaque fois que je le vois, mon cœur s'emballe, et je n'arrive pas à saisir la raison de ces événements bizarres.
Comme je l'ai dit avant, on est de plus en plus tactile. Et nos interactions deviennent plus naturelles, comme si on n'avait jamais été séparés. Je me rappelle toujours de ses goûts, de ses mimiques et de ses tics, mon cerveau ne les a pas oubliés. Ses gestes sont ancrés dans mon âme depuis presque dix ans. Et je trouve ça incroyable de pouvoir se souvenir de ça, mais pas du repas de la veille qu'on a savouré. Les rires qu'on partage en parlant, en blaguant et même en commentant des films sur la façon dont c'est ridiculement joué restent les mêmes qu'avant. Ils sont sincères, réconfortants et on s'éclate toujours autant.
Chaque moment passé ensemble, qu'il s'agisse de préparer le repas, de discuter de nos projets ou simplement de profiter d'une soirée tranquille, renforce ce sentiment de bonheur. Voir Denki s'installer progressivement, reprendre sa vie en main et retrouver sa joie de vivre est extrêmement gratifiant. Il y a une forme de beauté dans la manière dont nous redécouvrons notre amitié, un lien qui semblait s'être perdu mais qui, en réalité, n'a jamais vraiment disparu. L'alchimie qu'il y a entre nous est comme explosive, une source de joie qui ne cessera jamais de s'épuiser. Depuis qu'il est ici, avec moi, je me sens revivre.
Je trouve ça tellement incroyable la facilité avec laquelle on retrouve notre complicité d'antan, notre capacité à nous comprendre en un seul regard. C'est réconfortant de voir tout ça après des années sans se voir. Notre amitié est intacte, comme si le temps s'était arrêté quelques secondes seulement puis a repris où on en était.
La vie est bien plus lumineuse maintenant, avec Denki à mes côtés.
~ 𝙰 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 ~
VOUS LISEZ
Vers la lumière【KiriKami】
Fiksi Penggemar𝐸𝑖𝑗𝑖𝑟𝑜 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑛. 𝐴𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑡𝑒́, 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖-𝑐𝑖 𝑠𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑢𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑑𝑖𝑟�...