Prologue

113 11 8
                                    



La brise glaciale de l'hiver venait caresser le visage de la jeune rouquine. Sa longue cape noir aux couleurs de sa maison, lui tenait chaud en ce temps hivernal.
Alors qu'elle arpentait les couloirs de l'immense château qui lui servait d'école, son attention fut retenue par un bruit étrange. Elle tourna la tête et aperçue une immense porte qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
Piquée par la curiosité, l'élève se faufila alors discrètement vers l'inconnu en vérifiant qu'aucun autre élève n'était présent dans le couloir.
En entrant, elle fut surprise de ne voir qu'une table basse au centre de cette pièce. Un livre ancien était posé dessus, la rouquine s'en approcha et le prit dans ses mains. Elle frotta les pages du livre qui semblait plus ressembler à un journal.

"Ce journal est la relique de mon âme perdue."

Étrange, se dit-elle... Cette phrase était signée:

"H.W "

Une montée d'adrénaline apparut en elle ainsi qu'un tas de questions. Qui était "H.W" ? Pourquoi était-elle tombée sur le journal de cette personne ? Et comment cette salle était apparue devant-elle ?

La rouquine releva la tête et aperçut un canapé derrière elle. "Il n'était pas là quand je suis arrivée..." se dit-elle.
Elle s'assit sur celui-ci et commença sa folle aventure entre les pages de l'ancien journal.

"Cher lecteur ou lectrice,
Je ne sais par quel miracle tu as trouvé ce journal, mais tu l'as trouvé. L'histoire que je vais te conter, je n'en connais pas la fin ni même le début ! J'ai voulu tenir ce journal pour me "libérer", ma mère m'en a glissé l'idée et je ne l'ai pas trouvé si désagréable...
Alors, cette histoire est la mienne et si tu la lis, tu deviens responsable de ce secret. Car oui cette histoire est un secret, le miens, celui de mes origines dites légendaire.
Et maintenant il t'appartient aussi.

H.W."

C'est avec excitation que la rouquine s'installa plus confortablement sur le canapé qui lui était offert et glissa son doigt pour faire défiler la première page. Enfin, la voilà partie dans un autre monde...

Ta promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant