Chapitre 7

16 3 14
                                    




L'odeur des livres de la bibliothèque de Poudlard avait manqué à Hanna. Elle et Hermione faisaient leur session d'études habituelles dans la bibliothèque. Leurs vacances avaient été tout sauf reposantes. Hanna avait reprit son traitement pour cauchemars avec les potions d'Hermione après sa fameuse nuit horrible.
Mais plus les nuits défilaient, plus elle sentait que ce remède était de moins en moins efficace...

Le bal était normalement prévu cette semaine, le samedi soir pour être plus précis. Dumbledore avait par ailleurs une annonce le soir même concernant l'organisation de celui-ci, ce qui rendu Harry encore plus mal de voir que Dumbledore s'occupait plus d'un bal, que de ce qu'il vivait. Hanna n'osait plus aborder le sujet depuis que son ami avait commencé l'occlumancie avec Rogue. Harry était devenu plus qu'irritable.
En effet, il semblait qu'une connexion entre le seigneur des ténèbres et Harry existait bel et bien. Dumbledore l'avait confirmé et la Poufsouffle en avait des frissons dans le dos. Tous les membres de l'AD n'arrêtaient pas de venir voir Harry pour lui demander quand la prochaine réunion aurait lieu mais avec ses cours d'occlumancie et les heures de colle d'Ombrage ça devenait très compliqué.

Le reste de la journée se passa calmement, ils n'avaient eu que cours de Divination et de défense contre les forces du Mal.

Cette fois-ci Harry s'était tenue tranquille et Hanna prit peur quand celui-ci fit tomber sa plume ce qui lui valut un regard noir d'Ombrage. Une heure de colle pendant le bal n'aurait pas été l'idéal.

Puis l'heure du diner arriva.

-Ron, il va vraiment falloir que tu consultes... Dis Hermione d'un ton las.

-Mais chqoi ? Chai faim...

Hanna rigola. Voir son ami se goinfrer de nourriture à cette vitesse, était vraiment impressionnant. Dumbledore se plaça alors devant son pupitre. Tous les élèves cessèrent leurs conversations et regardèrent leur principal.

-Chers élèves bonsoir. J'espère que le repas comme à son habitude vous a bien rassasié. Je tiens à vous dire que le bal qui a lieu Samedi sera un peu plus original. Il tourna la tête vers Ombrage qui lui sourit mesquinement. En effet comme vous le savez, à Poudlard nous favorisons l'unité et c'est pour cela que le Professeur Ombrage a souhaité faire quelques modifications. Alors je lui laisse donc la parole.

Nos amis se regardèrent tous avec des yeux ronds. Ombrage qui se proposait pour modifier le bal n'était pas si étonnant, c'était plutôt les idées qu'elle pouvait avoir, qui les inquiétaient.

-Bonsoir à tous... Commença la sorcière sur un ton mielleux. Bien, je tenais à remercier d'abord Dumbledore qui a accepté si gentiment que j'intervienne.

-Il a plutôt était forcé oui. Lâcha Hermione.

-Je tiens aussi à rappeler que filles et garçons devront bien se tenir et ce, sans aucun dérapages sous peine de sanctions. Dit-elle l'air satisfait. Pour le bal, je vous ai tous attribués un partenaire ! Il y eut un énorme brouhaha d'insatisfaction. SILENCE ! Explosa la petite citrouille rose. Je sais je sais, vous ne pourrez pas y aller avec votre chéri désolé. Mais comme l'a dit Dumbledore, nous devons prôner l'unité ! Donc, merci à tous. Elle sautilla pour retourner à sa place

-Ridicule ! S'exclama Ron.

-Au moins ce sera beaucoup moins embarrassant pour demander à une fille... Dit Harry en se touchant la nuque.

-C'est vrai qu'au moins cette fois vous aurez une partenaire en même temps que tout le monde ! Dit la Poufsouffle en explosant de rire.

Harry lui donna alors un coup de coude.

Ta promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant