Chapitre 2

27 7 19
                                    





-Suivez-moi les premières années !

Un groupe d'élèves s'élança à la poursuite de leur interlocutrice.

*chuchote

-Elle est studieuse c'est sûr... Dit un des nouveaux Poufsouffles, beaucoup plus petit que la jeune fille aux couleurs jaune et noire qui les guidait.

Une autre élève prit la parole.

-Moi je la trouve super belle avec ses cheveux ! Dit-elle en essayant de se faire discrète.

Il est vrai, qu'Hanna Watson était dotée de magnifiques cheveux blonds et lisses qui descendaient jusqu'au bas de son dos.

-Vous croyez qu'elle a un petit ami ? Demanda en chuchotant une nouvelle recrue de la maison.

-C'est sûr ! T'as vu comment tout le monde la regarde ?

-C'est pas elle qui était en première page de la gazette du sorcier avec Harry Potter ?

À ces mots, la Poufsouffle qui guidait les nouveaux élèves se tourna brusquement vers eux ce qui les fit sursauter.

-Bien ! Je vois qu'on a des petits curieux parmi nous... Celle-ci fit un clin d'œil aux élèves ayant tenus ces propos, ce qui les détendit un peu.

-Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous manger ! Rigola-t-elle. Déjà merci pour les compliments et évitez de vous intéresser si jeune aux histoires de cœur. Elle se baissa pour être à leur hauteur. Il y a tant de choses merveilleuses et plus intéressante à découvrir ici... à ces mots, elle ouvrit l'immense porte derrière elle et invita les élèves à entrer dans la salle où se trouvaient les escaliers capricieux.

La préfète rigola en voyant les regards émerveillés et les visages apeurés des petits nouveaux, elle décida de les rassurer un peu.

-Vous savez, j'étais exactement comme vous quand je suis arrivée à Poudlard. J'avais peur mais j'étais aussi fascinée par la beauté et les mystères dont regorge cet endroit. Donc rassurez-vous si vous avez le moindre problème, la moindre question, je serai là ainsi que l'autre préfet, Ernie. Je suis Hanna mais mes amis m'appelle Hanni. Elle esquissa un sourire quand elle les vit rigoler tous ensemble. Les élèves semblaient désormais impatients, comme si toute leur pression s'était évaporée.

Sa mère lui disait souvent qu'elle avait un don pour rassurer les gens.

La Poufsouffle continua alors sa descente vers la salle commune des Poufsouffles.

-Vous savez que nous avons la meilleure salle commune du château ? Dit-elle.

-Non pourquoi ? Demanda une jeune brune qui suivait Hanna de prêt.

La préfète commença à taper sur les tonneaux de leur salle commune pour y accéder.

-Parce que nous sommes juste à côté des cuisines !

Tous les petits nouveaux rigolèrent avant de rentrer dans leur salle commune.

Hanna leur montra où se trouvaient chaque dortoirs, avant de leur expliquer les quelques règles et enfin répondre à quelques questions.

Une élève lui demanda qui était la dame habillée tout en rose qui avait fait un discours au dîner. Hanna lui répondit que celle-ci était un nouveau professeur mais elle ne lui en dit pas plus pour ne pas faire peur à la petite blondinette qui lui sourit en repartant.

Hanna savait qui était Dolores Ombrage, Harry leur en avait parlé dans le train à Ron, Hermione et à elle, apparemment elle était présente lors de son procès. En effet à la fin de l'été, Harry avait du se défendre contre des detraqueur. Évidemment le ministre en avait profité pour le convoquer au tribunal. Il faisait tout pour qu'Harry soit discrédité. Hanna avait préféré rester discrète après que la gazette du sorcier ait publié une photo d'elle et de Harry en première page après la mort de Cédric. Rita Skeeters avait écrit un affreux article qui racontait qu'elle et Cédric avait une liaison. Son été avait vraiment été compliqué. Presque toutes les nuits, elle avait fait d'affreux cauchemars. Tous différents mais toujours avec la même voix qui revenait sans cesse. Elle avait tout fait pour éviter de rêver. En passant par les pierres sous les oreillers jusqu'à boire des litres de café. Mais en vain. Sa mère avait tout fait pour l'aider mais évidemment, en tant que moldus, elle ne pouvait rien faire d'autres que rassurer sa fille.

Ta promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant