Chapitre 3

35 7 14
                                    




-Excusez-moi madame mais il n'y a rien sur les sortilèges de défense ? Demanda Hermione.

-Les sortilèges de défense ? Ah ! Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d'en utiliser pendant mes cours...

-On ne fera pas de magie ? Demanda le jeune rouquin.

-Vous apprendrez ces sortilèges d'une façon qui garantit la sécurité et l'absence de risque...

-Mais à quoi ça sert ? Si on nous attaquent, il y aura forcément des risques. S'exclama Le brun à lunettes.

-Dans ma classe nous levons la main pour parler !

C'était le premier jour de Dolorès Ombrage en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Nos quatre amis furent assez étonnés par ses méthodes d'enseignements. Étonnés que dis-je, exaspérés.

-Qui pourrait avoir envie de s'attaquer à des enfants comme vous ? Demanda la citrouille rose.

-Oh je ne sais pas, peut-être Lord Voldemort ? La remarque d'Harry jeta un grand froid dans ma classe. Neville frissonna et certains élèves poussèrent des cris de stupeur. Hanna regardait Dolorès avec la même intensité que celle d'Harry.

-Écoutez moi bien, des rumeurs ont laissé entendre qu'un certain mage noir était revenu à la vie. Et bien ces rumeurs sont fausses.

-C'est FAUX ! Je l'ai vu ! Je l'ai combattu. Hurla Harry.

-Ça suffit ! Cria Dolorès.

-Alors vous insinuez que Cédric s'est tué tout seul ?! Toutes les têtes se tournèrent vers Hanna qui venait d'hurler après Dolorès. Hermione la regarda choquée mais Hanna s'en fichait, comment quelqu'un pouvait cracher de tels mensonges sur la mort de son meilleur ami.

-La mort de Cédric Diggory a été un terrible accident. Rétorqua Ombrage calmement.

-C'est faux ! Cria Harry.

-Cédric a été tué par Voldemort ! Poursuivit Hanna.

-ASSEZ ! Tous le monde se stoppa net et Dolorès se tourna vers Harry et Hanna.

-Vous viendrez me voir après les cours, monsieur Potter et vous aussi miss Watson. Dans mon bureau.

Elle conclut avec un petit rire malin.

Hanna brûlait de rage, comment Dumbledore avait-il pu permettre qu'une gargouille malfaisante devienne professeur ?

Cette première journée de cours fût épuisante. Hanna n'avait presque pas dormi en plus de ça. Et cette Ombrage, elle avait le don de la rendre folle.

Lorsque que la blonde arriva dans le couloir qui menait au bureau d'Ombrage, elle s'aperçût qu'Harry n'était toujours pas arrivé. Honnêtement cela n'étonna même pas la Poufsouffle, c'était dans les habitudes de son ami de ne pas suivre les règles. Elle frappa alors à la petite porte en bois.

-Entrez ! S'écria une voix des plus insupportable. Hanna ouvrit la porte et elle crut alors devenir aveugle. La décoration était d'un rose qui piquait cruellement les yeux, la pièce était recouverte de petite assiette où des centaines d'œil de chats la fixaient. Elle qui adorait les animaux devint alors quelque peu réticente envers les chatons. Le pire était la bouffée de parfum nauséabonde qui envahissait la pièce.

Dolorès était assise à son bureau où tout était impeccablement et minutieusement disposé à sa place.

-Ah miss Watson ! Prenez place je vous en prie. Elle lui montra les deux tables disposées devant son bureau sur lesquelles était posés deux parchemins.

Ta promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant