Chapitre 4

33 5 80
                                    




Ah Novembre... La neige, les bièraubeurres, les décorations, les chants...
Le lac noir était complètement gelé et Poudlard envahit d'un doux manteau blanc. Les mois de Septembre et d'Octobre étaient passés à une vitesse impressionnante. Hanna n'avait jamais eu à devoir autant travailler, les professeurs ne leur laissaient pas une minute de libre et particulièrement Ombrage. La Poufsouffle avait contrairement à Harry, cessé de provoquer la vipère, traumatisée par sa dernière retenue.
Ce matin là, il faisait beau et Hanna ressentit le besoin de prendre l'air seule auprès du lac noir. Elle sentit le froid de la saison lui caresser les joues. Heureusement, le soleil la réchauffait un peu. Elle aimait être seule, ça lui permettait de souffler.
Cependant pas si loin de ça, quelqu'un semblait l'observer.

-Il est tôt pour une balade Watson.

Surprise Hanna se tourna et se retrouva face à Drago Malfoy et étonnamment, il était seul pour une fois. Elle ne comprit pas ce que faisait le Serpentard ici mais elle s'en fichait. Elle leva les yeux au ciel puis redirigea son attention vers le lac.
Drago s'avança et s'assit sur un rocher. Elle eut comme un sentiment de déjà vu.
Après leur échange auprès du lac l'année dernière, Ils ne s'étaient plus adressés la parole et la Poufsouffle en avait été un peu contrariée.

-Qu'est-ce que Potter manigance dans sa salle bizarre ? Hanna le regarda et lui rit au nez.

-Même si je le savais, tu crois vraiment que je te le dirais ?

-Tu cherches toujours des ennuis, on dirait... Lui dit le blond avec un sourire en coin.

Hanna savait en vérité que Drago parlait de L'AD dont elle faisait bien partie. Les réunions avaient démarré en octobre. C'était Hermione qui en avait eu la brillante idée et il leur avait fallut du temps pour réussir à convaincre Harry qu'il n'était pas seul et que certains élèves le croyaient.

Hanna avait tout de suite adoré le principe de se réunir pour apprendre des sorts de défense, Harry était un professeur extrêmement doué, il fallait l'admettre.

-J'imagine. Tu sais que des garçons de Serpentard se demande si tu as un cavalier pour le bal de Noël.

Elle ne sut pas pourquoi mais cette remarque l'énerva. Depuis le début de l'été, elle était constamment abordée par des garçons ou des filles. Pourtant elle n'avait rien changé à son comportement. Elle notifia seulement que ça avait commencé en même temps que ses cauchemars. Alors certes, c'était flatteur mais quand tu cherches à éviter la moindre histoire, ça devient vraiment contraignant...
Rien qu'hier, un élève de Serpentard, qui s'appelait Goyde Fridrick ainsi que ses amis l'avait encerclés pour éviter qu'elle ne s'en aille. Il lui avait demandé si elle voulait aller au bal avec lui, ce qu'elle refusa évidemment. Mais cela ne plu pas au petit groupe qui la suivi presque toute la journée pour la convaincre.
« Je déteste les relations humaines » pensa la blonde.

-Mais non, tu n'as personne ? Continua Drago avec un sourire narquois. Hanna furieuse se tourna vers lui. Elle n'avait pas envie de penser à un bal stupide. Tout ce qu'elle avait à l'esprit quand on lui en parlait, c'était Cédric. Il adorait danser et faire la fête. Il lui manquait et le fait qu'on lui parle du bal constamment ne l'aidait pas à faire son deuil.

-Bon sang, qu'est-ce que tu cherches Malfoy ?
Le Serpentard baissa la tête.

-Donc j'ai raison... Il esquissa de nouveau le même sourire.

-Laisse-moi. Elle le regarda. Qu'est-ce qu'il t'arrive à toi aussi ? Jamais tu ne t'es comporté comme ça avec moi !

-Je sais pas ! Et puis c'est toi qui a changé Hanna. Tu... Je sais pas, tu es différente. Elle fronça les sourcils à cette remarque. Evidemment qu'elle était différente, tout avait changé. Oh Watson allez, il se leva pour se mettre devant elle, Je sais qu'on ne s'est jamais vraiment "côtoyés" mais je n'ai pas envie d'avoir Pansy sur le dos toute une soirée et parmi toutes les autres filles, il n'y a personne d'assez bien pour que je me montre avec.

Ta promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant