Je crois que c'est un de mes chapitres préférés, alors je suis plutôt fière de vous le présenter. Il est aussi un peu plus long que d'habitude, alors j'espère que vous l'apprécierez.
Je m'excuse par avance, vous trouverez certainement quelques coquilles, même si je fais au mieux.Dédicaces à @J0305_ pour ses reviews et encouragements, et à Coffee-Urfee pour ses votes réguliers, merci à vous <3
Je vous souhaite une belle lecture (:
(P.S : Je suis toujours à la recherche d'une Beta/Correctrice pour m'épauler dans la relecture et la correction, alors si vous êtes intéressé.e, n'hésitez pas à me le signaler en commentaires)
________________________________________________________________________________
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant"
- Jacques Prévert -
________________________________________________________________________________
Chapitre 7 :
L'horreur qui envahit Harry l'empêcha de prononcer le moindre mot.
Il resta immobile, fixant Rogue comme s'il venait de lui annoncer qu'il partait au pays des elfes à dos de licorne (bien qu'il aurait certainement préféré cela).
Une tonne de questions se bousculaient dans sa tête, mais aucune ne franchissait la barrière de ses lèvres, il était en état de choc.
Le potionniste, qui n'avait pas lâché son élève des yeux, fut plutôt inquiet de constater le silence de ce dernier. Il avait mis un moment avant de se décider à lui parler, avait longtemps pesé le pour et le contre, et tenté de deviner comment il pourrait réagir. Il s'était attendu à des cris, des larmes, ou même à ce qu'il refuse de le croire et nie en bloc la vérité, leur vérité, mais il n'avait pas un seul instant imaginer qu'il puisse rester stoïque.
Il poussa un profond soupir.
- As-tu cours juste après ? lui demanda-t-il.
- Je... heu... non, mon prochain cours est à 14h, bégaya Harry, surpris par le manque d'agressivité dans son ton.
- Alors je crois que nous allons devoir discuter un moment.
Il partit dans un froissement de cape vers sa réserve, et Harry se demanda l'espace d'un instant, si Rogue ne venait pas simplement de le planter là comme un idiot, mais ses doutes furent balayés lorsqu'il le vit revenir avec deux tasses de thé fumantes.
L'adolescent repensa à leur cours d'occlumancie, et à une phrase qu'avait prononcé le maître des cachots dans la cave sombre de ses appartements « Je ne vais pas vous proposer une tasse de thé si c'est ce que vous attendez Potter ».
Il était presque amusé de voir à quelle vitesse les choses pouvaient évoluer. Désormais, non seulement son professeur lui apportait du thé, mais il l'appelait aussi par son prénom. Sans compter qu'il était entre-temps devenu son... Père ? Géniteur ? Il était complètement perdu.
Rogue invita Harry à prendre une chaise et à s'installer de l'autre côté de son bureau, de façon à être face à lui. Durant plusieurs minutes, Rogue ne dit rien, ses coudes posés sur la table, ses mains enroulées autour de sa tasse, il semblait perdu dans ses pensées. Harry n'osa pas dire quoi que ce soit, il sentait que ce que lui dévoilerait son professeur allait bouleverser pas mal de choses pour tous les deux. Et il ne voulait pas briser l'instant, ni précipiter les choses, alors bien que la patience ne soit pas une de ses qualités premières, il se tint tranquille.
VOUS LISEZ
Sometimes, The Cure Comes Too late. [EN PAUSE]
Fanfiction« Plus rien ne comptait pour lui. Tout était vide. » Harry Potter est brisé, jour après jour, il se laisse glisser dans une profonde dépression. Ses souvenirs le hantent, il ne mange plus et ne dort plus. Ron et Hermione sont démunis, et ne savent p...