Beaucoup plus de dialogue dans ce chapitre !En espérant qu'il vous plaise :)
Belle lecture...
________________________________________________________________________________
"Si vous détestez une personne, vous détestez quelque chose en elle qui fait partie de vous"
- Haussman Hesse -
________________________________________________________________________________
Chapitre 2 :
La journée avait défilé, sans même qu'Harry ne s'en rende compte. Il se dirigeait maintenant vers le troisième étage, ou son dernier cours de la journée devait se dérouler, le cours de défense contre les forces du mal.
Il arriva en dernier, essayant du mieux qu'il pouvait de gagner un peu de temps. Même quelques secondes, ce serait toujours cela de moins en compagnie de Rogue, et ce n'était pas pour lui déplaire.
Cette année, c' était pire que les précédentes. Harry avait cessé de réagir aux provocations de son professeur, alors ce dernier s'acharnait sur lui. Il avait beau être le meilleur élève de la classe, Rogue trouvait toujours quelque chose à redire sur ce qu'il pouvait faire.
Il ne digérait sûrement pas qu'Harry soit devenu bien meilleur en potion depuis qu'il n'enseignait plus dans cette matière, il trouvait d'ailleurs ça louche, et dans le fond, il n'avait pas tort.
- Potter, vous avez encore de la chance, vous étiez presque en retard. Prenez garde, vous jouez avec le feu, le menaça l'ancien professeur de potions.
Harry rentra sans dire un mot, la tête baissée. Rogue le regarda en fronçant les sourcils, plus le temps passait, plus son élève semblait abattu. Non pas qu'il s'en souciait, mais il répliquait de moins en moins, et ce n'était certainement pas digne d'un Potter.
- Bien, commençons. Aujourd'hui, nous allons parler des Inferis, est-ce que l'un de vous aurait consulté son manuel et saurait, par un heureux hasard, ce qu'est un Inferi ?
Seule Hermione leva la main, mais Rogue l'ignora royalement et balaya la salle du regard.
Il va encore m'interroger, je suis sûr que...
- Potter ?
Harry laissa échapper un soupir, à chaque fois il ne ratait pas une occasion de le ridiculiser.
- Oui, monsieur.
- Alors ? Pouvez-vous nous dire ce qu'est un Inferi ?
- Non monsieur.
- Bien, je vois que pour vous, lire un manuel et avoir un minimum de présence d'esprit est impossible. Vingt points de moins pour Gryffondor ! Et vous resterez à la fin du cours pour ranger et nettoyer la salle, sans magie bien entendu.
Harry ne réagit pas, ne prenant même plus la peine de répondre. Il était las des menaces et punitions incessantes de Rogue.
Le cours s'enchaîna et Harry réussit brillamment tous les exercices demandés, cela ne manqua pas d'agacer le professeur de défense, mais il se garda de tout commentaires et laissa Harry à peu près tranquille jusqu'à la fin de l'heure.
Une fois tous les élèves partis, il ne restait plus que lui et Rogue, occupé à corriger des copies. Harry se mit automatiquement au rangement sans un mot.
- Dois-je ranger le magicteur ?
(NB autrice : le magicteur est une sorte de vidéo projecteur magique que l'on peut apercevoir dans le film « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban », c'est moi qui lui ai donné ce nom.)
VOUS LISEZ
Sometimes, The Cure Comes Too late. [EN PAUSE]
Fiksi Penggemar« Plus rien ne comptait pour lui. Tout était vide. » Harry Potter est brisé, jour après jour, il se laisse glisser dans une profonde dépression. Ses souvenirs le hantent, il ne mange plus et ne dort plus. Ron et Hermione sont démunis, et ne savent p...