Il courrait sans s'arrêter. Se faufilant entre les autres participants à la vitesse de l'éclair, Umi remontait le terrain humide de la course.
Il ne fallait pas s'arrêter. Surtout pas. Sinon c'était la disqualification automatique.
Cette course là était un peu particulière.
Les participants n'avaient pas le droit de s'arrêter, le terrain n'était pas plat et difficilement praticable et les coureurs étaient soumis à des choix tout au long de la course.Plus Umi avançait dans celle-ci, plus il voyait de personnes, femmes et hommes, arrêtés sur le côté.
Mais Umi s'était entraîné corps et âme pour cette course et il savait que s'il hésitait à prendre des décisions il était foutu.
Il arriva à un embranchement. Il le vit arriver de loin car plusieurs personnes avaient ralentit le rythme.
Mais pas Umi. Il était gaucher donc il jouait le tout pour le tout. Il prenait l'embranchement de gauche. Il ne restait plus beaucoup de monde devant lui et il se dit que s'il continuait à cette vitesse là il avait une chance de gagner cette course pour laquelle il s'était préparé toute sa vie.Il entrait dans une sorte de tunnel et voyait le prochain obstacle au bout de celui-ci. Il avait pris la bonne décision.
Il se décidait à accélérer le rythme car plusieurs personnes le suivait et de près.
L'arrivée était en vue et ses congénères semblaient redoubler de vitesse.
Umi ne se laissa pas abattre. Il accéléra drastiquement. Cependant, l'arrivée avait une allure quelque peu originale.
Malgré le panneau affiché avec écrit « ARRIVÉE », devant celui-ci trônait un épais mur, impossible à enjamber car il faisait plusieurs fois la taille d'Umi.
Celui-ci fut le premier arrivé et ne se posa pas de question. Il se repérait son mantra:
« Ne réfléchi pas et fonce »Il commença donc à essayer d'effriter le mur à l'aide de tout ce qu'il pouvait.
Malgré l'épaisseur de la parois Umi sentit qu'il arrivait dans les dernières couches. Il jeta un coup d'œil aux alentours et d'autres personnes étaient également entrain de creuser le mur. Il ne devait pas perdre une seconde. Il mit toutes ses dernières forces dans un puissant coup de pieds qui le propulsa de l'autre côté du mur.
Il venait de gagner la course en fécondant, en premier, l'ovule.
Nb: Umi veut dire vie en égyptien
Nouvelle a chute de la course des spermatozoïdes
VOUS LISEZ
Campfire
Teen FictionPlusieurs histoires courtes, d'un chapitre, relatants souvent de la vie amoureuse d'adolescents ou d'un moment de vie quelconque. Très léger et facile à lire. Si un chapitre vous déplaît vous êtes libre de passer au suivant, les histoires sont toute...