Chapitre 4

5 1 2
                                    


"Tien moi comme la nuit tient la Lune"

- Alexandra Vasiliu

Moon - présent

02:34

Impossible de trouver le sommeil. J'avais facilement réussi à m'endormir hier soir mais depuis quelques minutes j'étais éveillée et impossible de me rendormir à nouveau.

J'ai ce stress constant que quelqu'un puisse venir me chercher et me torturée encore et encore. Cette peur de ne plus jamais avoir un contrôle total sur ma vie. Cette angoisse d'être continuellement spectatrice de ma vie.

Ce vide en moi qui se creuse non-stop chaque jour.

Chaque soir je repense à la minute où ma vie a complètement changé en un claquement de doigts. Je ressens encore le fusil qui s'était placé sur ma tempe cette nuit-là. La fois où j'ai cru que j'allais y rester lorsque James m'a vidé un bidon d'essence dessus en tenant le briquet proche de mon corps. Étonnamment, j'étais contente et la seule chose qui tournais dans ma tête à cet instant c'était les nombreuses chose que je pourrais faire au paradis.

Mais maintenant que je suis encore en vie, je n'ai qu'un objectif dans ma vie, c'est de le voire brûler sous mes yeux. Brûler de mes propres mains. Je veux être la cause de sa mort, au risque de finir en prison, j'en ai rien a foutre.

De toute façon, qu'est-ce qu'il me dira, non ?

Ces pensées me retournent l'estomac. Penser aux malheurs des gens ne me correspond pas mais c'est autre chose pour lui. Ce n'est pas quelqu'un c'est le Diable.

Je souffle un bon coup, puis me lève de mon lit et me dirige vers le balcon de ma chambre. Je m'assois sur le sol et contemple le ciel étoilé et la Lune brillante.

Des fois je me demande à quel point je serais lumineuse si j'étais une étoile, serais-je faible ou forte ?

J'entendis des gémissements provenant du terrain, je tourna ma tête essayant de trouver la source de ces bruits puis aperçue assez vite Cadan ainsi qu'Hélios se battre ensemble. Je compris que les gémissements venaient de leurs efforts et non d'autre chose.

Je les observe un moment, ils se battent. Hélios tenait un matelas alors que Cadan, lui, frappait dessus sans aucune pitié.

Pourquoi s'entraînaient-ils si tard et pour faire quoi ?

Je continue à les regarder en silence. Ils prirent une pause, le son de leur rire se fit entendre. Ils ont l'air content de se battre.

Je vis Hélios se lever puis prendre la main de Cadan afin de l'aider à se relever. Ils se mirent en position d'attaque face à face et tournèrent en silence. Leur regard perçant ne se lâchait pas une seconde puis d'un coup Cadan fonça sur Hélios puis la bataille reprit, mais ne dura pas longtemps lorsque Hélios mit son ami sur le sol.

Ils se relèvent assez vite puis continuent de se battre non-stop pour les dix prochaines minutes.

Je décide de me lever et d'essayer d'aller retrouver le sommeil, chose qui arrive la seconde où je ferme mes yeux.

***

Lendemain, 10 heures 37

Mes yeux s'ouvrirent en entendant une porte claquer bruyamment ainsi que des cris. Je reconnais la voix de Astéria et celle d'Hélios. Je comprend vite qu'ils s'embrouillent.

Je me leva de mon lit puis marcha dans le corridor qui déboula dans la salle de vie de la maison. Je m'arrêta de marcher en voyant Hélios crier violemment sur Astéria et elle, lui tenait la tête.

Notre Lune de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant