Explications et remerciements <3

63 17 23
                                    

Merci d'être venu jusqu'ici <3Voilà donc les explications que je voulais vous fournir :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci d'être venu jusqu'ici <3
Voilà donc les explications que je voulais vous fournir :

Le cas de Minho:

Minho apparaît un peu comme le «sauveur» de Jisung dans cette fic (même si en soit il ne l'est pas vraiment car il a juste aidé Jisung à surmonter ses sensibilités car il se sent bien avec lui) mais lui aussi a des «faiblesses» et c'est normal car c'est un être humain.

En effet, on apprend que Minho est une personne assez solitaire et très timide. Il peut presque paraitre un peu froid au premier abord pour les autres et n'ayant pas vraiment de réelles émotions, ce qui fait que beaucoup de personnes le considère comme quelqu'un de bizarre mais on remarque que la réalité est toute autre.

Que ce soit dans cette fiction ou dans la réalité (c'est lui-même qui l'a dit dans une interview il me semble), Minho est quelqu'un qui a du mal et qui ne sait pas vraiment exprimer ses émotions alors il préfère simplement les garder pour lui et faire comme s'il ne se passait rien et je sais que cela touche beaucoup d'autres personnes qui sont dans son cas. Minho n'est pas vraiment démonstratif en temps normal (sauf ici avec Jisung du coup) mais en réalité, c'est un être sensible qui a un cœur bien plus mou que ce que vous pouvez le penser et qui prend soin et s'occupe des autres, même si vous ne le remarquez pas forcément non plus.
Ici, Jisung l'aide aussi à trouver ce réconfort. Les deux protagonistes, bien que complètement opposés, se complètent énormément et se comprennent.

Peut-être que certaines personnes que pouvez considérer comme froide, sans émotion, cœur de pierre ou qui passent leur temps à faire le bonhomme comme on dit ne le sont en réalité pas vraiment et peut-être que ceux qui ne montre pas d'émotion ne le font pas car ils ne savent juste pas comment l'exprimer ou car il n'aime simplement pas ça car c'est un moyen, même en inconscient, de se protéger et de se crée une carapace hermétique en quelques sortes.

Aussi, je me rappelle dans live qu'il avait fait, quelqu'un lui avait dit un truc en mode «T'as pas d'émotion t'es méchant / mauvais» (c'était pas ça mais en gros ça voulait dire ça) et on voyait bien que ça l'affectait mais il a dit que tout allait bien alors qu'en réalité, c'était pas vraiment le cas et il a arrêté son live quelques minutes après, preuve qu'au fond il ne s'en fichait pas tant que ça vous voyez ?

Alors s'il vous plaît, ne dites pas ce genre de choses blessantes ou ne vous comportez pas d'une manière fausse avec les personnes qui sont dans le cas de Minho car même si vous pensez les connaître, peut-être qu'au fond, ils ont un petit cœur mou et un grand besoin d'affection.
(Je ne dis évidemment pas que c'est le cas de tout le monde mais il y a plus de personnes dans ce cas que ce qu'on le croit )


Le cas de Jisung(résumé)

Pour ceux qui ne l'ont pas compris, ici notre Jisung souffre d'hypersensibilité et d'anxiété sociale mais pas grand monde essaie de le comprendre ou alors ne cherche pas vraiment à le comprendre.

Dans certains cas, avoir un appui émotionnel peut apporter une grande aide. Je ne dis pas qu'il faudrait traiter les personnes comme notre Jisung comme des enfants mais au moins prendre en compte ces sensibilités et ne pas s'en moquer ferait déjà beaucoup.
Au quotidien, cela peut être vraiment très handicapant et que c'est beaucoup trop sous-représenté dans la société, d'autant plus que ce n'est pas vraiment pris au sérieux alors parfois un peu d'aide ne fais pas vraiment de mal. Pas tout le monde en à besoin ou en veut évidement mais cela peut être parfois tres bénéfique.

Il faut tout de même faire très attention à ne pas faire passer Minho (la personne qui vous aide) pour votre sauveur car cela ne serait pas bon pour lui comme pour vous car lui aussi aura besoin de réconfort et de soutien quelquefois :3

Le cas de Jisung est plus développé dans l'histoire ayant son point de vue : 𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐅𝐀𝐋𝐋𝐒 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ


Remerciements:

Comme d'habitude, merci à tous d'avoir lu cette fic, j'espère du fond du cœur que vous aurez apprécié sa lecture. C'est toujours quelques chose de finir d'écrire et de poster une fic  ; un mélange de joie, tristesse, fierté, nostalgie mdrr
Enfin bon, merci beaucoup à tous ce qui ont aimé cette histoire, voté, commenté... Je ne vous en serait jamais assez reconnaissante <3

Bref, je vous dis à très bientôt sur mes autres histoire et, je l'espère, sur ma nouvelle fic (que j'ai déjà fini d'écrire) qui sort très prochainement hehe (juste après un petit chapitre de Going Dumb qui ne va pas tarder). Petit spoil du titre : Sorry, I Love You (minsung)) 🙏✨

Merci pour tout, je vous aimes <3
Gros bisous :3

Le 15/09/2024

🎉 Vous avez fini de lire 𝐒𝐏𝐑𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐀𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ 🎉
𝐒𝐏𝐑𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐀𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant