Chapitre 17 : Without You

349 41 0
                                    

Maya était assise sur une chaise d'hôpital dans un couloir. Ses yeux fixaient le vide. Elle ne clignait pratiquement pas et ses yeux continuaient de pleurer même sans son consentement.

Elle était dans ce couloir depuis un peu plus d'une heure et pourtant cela lui avait semblé bien plus long, comme si elle était là depuis des jours, depuis des semaines, des mois.

Elle entendait, encore et encore, le bruit du casque frappé le béton du Hubba et Joséphine hurler. Elle revoyait encore et encore le corps de sa petite amie tomber au sol.

C'était de sa faute. Si Carina faisait du skateboard c'était de sa faute. Si Carina avait été énerver c'était de sa faute. Si Carina était inconsciente, si elle était tombée, si elle avait été blesser, c'était de sa faute.

Elle sentait battre son cœur dans sa poitrine. Elle pouvait le ressentir dans tout son corps. Chacune de ses cellules tambourinaient.

Carina avait été celle qui lui avait fait ressentir ses battements de cœurs. Carina et cette toute dernière seconde, celle avant qu'elle se lance pour faire un run en compétition. Et là, c'était encore Carina. Mais ce n'était pas le fait de la voir, de la sentir, de l'entendre, c'était le fait qu'elle ne pouvait plus la voir, la sentir, l'entendre et qu'elle ne le pourrait peut-être plus jamais.

Elle voulait essayer de penser à la première fois où elle l'avait vu. Ce moment où Carina était encore saine et sauve, loin d'elle, loin de la connaître. En vie. Belle, en train de la regarder à distance et qu'elle ne connaissait pas encore le son de sa voix.

Elle avait baissé ses yeux sur ses mains tremblantes et elle pouvait voir qu'elle avait du sang sur les mains, pourquoi avait-elle du sang sur les mains ? A qui était ce sang ? Ça ne pouvait pas être le sien elle n'avait mal nulle part.

Elle essayait de chercher dans son esprit. Les pompiers. Des pompiers étaient venus chercher Carina. Ils avaient osé l'éloigner de Carina.

Son coude. Carina n'avait pas protégé ses coudes. Elle revoyait sa main passer sur son bras, sur son coude alors que les pompiers la détachait du corps de sa dulcinée. La dérobant à son être.

C'est là qu'elle s'était retrouvée avec du sang dans le creux de sa main. Évidement cela aurait pu être celui de son menton mais elle n'avait pas touché à son menton pour ne pas mettre de saleté sur sa blessure.

Elle se revoyait assise par terre, tenue par Jack, hurlant.

« elle peut venir avec vous ? »

C'était la voix tremblante de Joséphine qui résonnait à présent dans sa tête.

Ils avaient refusé à ce qu'elle monte avec sa petite amie, alors Jack la retenait de ses bras pour lui dire que tout allait bien aller. Qu'elle était partie avec les pompiers.

« lâche moi ! » ça c'était sa voix.

Comment avait-elle réussi à parler ? Elle avait l'impression qu'elle avait oublié comment faire. Quel était le mécanisme du cerveau pour parler ?

Jack avait lâché Maya quand les pompiers étaient partis, elle se revoyait se lever et prendre le skate de Carina. Le skate qu'elle avait offert à sa petite amie le poser sur le rebord du muret et mettre un coup de poing dedans à plusieurs reprises. Puis le prendre de ses deux mains par le tail et essayé de casser la board en deux en hurlant et en frappant les roues avant sur le Hubba « responsable de cette situation », la cassant légèrement au niveau des visseries avant, puis de se tourner et de fracasser le milieu de la board sur la rambarde.

Elle se rappelait avoir senti deux bras autour de son corps cette fois-ci, c'était Alberto.

«Maya, Starà bene, te lo prometto.» [elle va bien aller, je te le promet]

Until I Found You (Fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant