Carina était dégoutée, quand elle avait été voir la liste de sa classe elle avait vu qu'elle n'allait pas être dans la classe de ses amies. Il y avait deux classes avec la spécialité science et il fallait qu'elles aient été séparer, alors que c'était les deux seules personnes dont elle « se rappelait », en réalité elle ne s'en rappelait pas, mais c'était les deux seules personnes qu'elle savait connaitre.
Elle était entrée dans la salle de cours le lundi matin, elle avait scruté la classe et beaucoup de monde étaient par deux. Aucun visage ne lui semblait familier et cette fois-ci elle ne pouvait pas espérer avoir une visite du lycée comme techniquement elle n'était pas nouvelle. Elle avait vu une fille au troisième rang seule, la tête baissée ; comme sa spécialité était les sciences, les bureaux étaient par deux. Elle s'était approchée, après tout il fallait bien qu'elle s'assoie quelque part. Après, elle allait peut-être se faire rembarrer mais elle n'avait pas envie d'attendre que toute la classe soit installé avant de prendre une place.
-"bonjour, excuse-moi cette place est libre ?"
-"o-oui" sa future camarade de classe avait levé les yeux vers Carina.
Maya avait levé les yeux vers Carina. Elle n'avait pas eu le temps de voir la liste, elle avait demandé à recevoir un mail qui lui indiquait dans qu'elle classe elle était et dans quelle salle elle devait se rendre. Le cœur de la blonde s'était mis à battre à la chamade. Elle était persuadée que le père de Carina allait demander à ce qu'elles soient dans deux classe séparées. Après tout il y avait deux classes avec la spécialité science, mais peut-être qu'il ignorait juste que Maya avait redoublé son année. Elle avait mal commencé, puis elle s'était améliorée avec Carina mais quand elle l'avait « perdue », elle ne s'était plus intéressée aux cours. Elle avait donc eu deux options redoubler ou arrêter les cours, elle voulait au moins avoir un diplôme, même si le skateboard était son avenir.
L'italienne s'était assise et elle avait tendu sa main vers la blonde
-"je m'appelle Carina, Carina DeLuca, je ne sais pas si on se connait, si on était déjà dans la classe l'une de l'autre l'an dernier, j'ai... j'ai eu un accident"
Maya avait pris sa main et avait dégluti.
-"Ma-Maya Bishop... j'ai... j'ai redoublé, nous n'étions pas en cours ensemble l'année dernière"
-"donc... dans un sens, toi et moi on ne connait personne ? même si c'est plutôt que je ne reconnais personne"
En réalité, elle avait bien reconnu quelqu'un. À la seconde où Maya avait levé les yeux vers elle, elle avait su que c'était la fille des photos. Elle n'avait pas osé demander à Taryn et Jo si la fille sur ces photos était celle sur qui elle avait eu un crush. Elle avait été agréablement surprise de voir cette fille, là, dans sa classe, surtout qu'elle pensait, d'après ses amies, qu'elle était déjà en dernière année l'année précédente. Du moins, si c'était bien d'elle que Taryn et Jo avaient parlé. Elle ne s'y attendait pas et avait souri. C'était peut-être sa chance, après tout. Elle ne voulait pas montrer qu'elle « pensait » la connaître après l'avoir tant de fois observée sur les photos de son ordinateur.
-"c'est... c'est ça"
-"et tu as quoi à la main ?"
-"je... je suis tombée en skate"
-"tu fais du skate ?"
-"o-oui" le cœur de Maya battait à la chamade, elle n'avait pas vu Carina d'aussi près depuis début juin et elle ne lui avait pas parlé depuis début mai, depuis le trois mai, elle n'avait pas entendu sa voix en vrai depuis le trois mai.
"et... et toi ? "
-"moi quoi ? "
-"c'est... c'est quoi cet... accident ?"
VOUS LISEZ
Until I Found You (Fr)
Fiksi PenggemarMaya, skateuse prodige de dix-sept ans, mène une vie centrée sur sa passion. Tout bascule lorsqu'une nouvelle élève débarque dans son lycée et, peu à peu, s'immisce dans son quotidien. Cette mystérieuse jeune fille, qui la suit jusqu'au skatepark et...