VII - Disaster

27 3 4
                                    

Jordan Rondelli

Je me réveille dans un lit qui n'est pas le mien. Je regarde à droite et vois Théo.
Il est sur son téléphone avec une mine plus que dépité.

- Qu'est ce qu'il y a ? je demande prudemment, pour ne pas trop le surprendre.

Il me regarde avec tristesse et m'annonce :

- La vidéo du gamin... Elle est...viral.

Je serre les dents pour m'empêcher de crier de rage. Mais je répond calmement.

- En vrai c'est pas si grave, enfin j'veux dire, y'a des gens qui sont pas forcément très intelligent et qui vont critiquer, mais y'a aussi des bonnes personnes qui vont nous soutenir. Peut être...

- Peut être... répète-t-il.

Je passe une main derrière son cou, pour l'attirer un peu plus vers moi.
Il jette son téléphone, pour resserrer notre étreinte.

- Théo, je t'aime.

- Moi aussi je t'aime.

  On reste comme ça au moins une bonne demi-heure. Mais des sonneries de notifications coupe le silence.

  Une, puis deux, puis cinq, puis le téléphone ne s'arrête plus. Je lui prends alors son téléphone pour examiner la source de toute cette nuisance sonore.

- Putain ils se sont acharnés ces batards.

  J'essaye de supprimer le plus de commentaires haineux, mais il y en a des centaine, voir plus...

  Mais un messages dans les dm, attire mon attention :

De DarkSpinner21

- Alors, t'es bien dans la merde hein ? Aller cheh. De la part de ton super vidéaste.

  Putain le con, sa doit être le gars qui a filmé... J'ai envie de lui répondre, mais je l'ignore pour ne pas crée plus d'embrouilles. Je me sens vraiment comme une merde, je l'ai pas vu venir. Mais bon, ça ira mieux un jour. Peut être.

  Je me lève et vais préparer un petit déjeuner, comme si c'était chez moi. Une fois fini, je sert Théo en room service puis on commence à manger ensemble.

- Tu crois que ça va bien se finir ? me demande t-il faiblement.

- Oui, t'inquiètes pas. Tout ira bien.

  Mais cette fois si, c'est mon téléphone qui sonne. Un appel de ma mère... Je décroche à contre cœur.

- Allo maman ?

- Jordan ! C'est quoi cette vidéo qui circule sur internet bon sang ?!! Depuis quand tu... Tu es comme ça ?

- J'en sais rien bordel !!! Est ce que tu peux me laisser être heureux, pour une fois ??!

- C'est pour ton bien !!

- Je m'en fiche...

Je raccroche immédiatement, mais mon attention se porte sur Théo, qui pianote sur son téléphone, dans ses notes. J'essaye de lire ce qu'il a écris.

Notes
16/11/2025

En ce moment je vais mieux, mieux parce que il a une personne qui m'aide, et je l'aime. Cette personne c'est Jordan. Il m'a redonné confiance en moi, et franchement, je ne sais pas comment j'aurais fini sans lui. Peut être que je serais mort ?
En tout cas, c'est une personne formidable. Et je veux rester avec lui.

C'est marrant, on dirait un caprice de gosse. Mais c'est parce que je tient à lui.

Je l'aime. Et c'est pas prêt de changer.

- Mohhh Théo

Il sursaute, à la surprise d'entendre ma voix commenter ses notes.

- Jordan ! T'as lu ?!

- Oui, désolé mon chouuu.

Il lève les yeux au ciel puis me prends dans ses bras. Ça fait du bien de ressentir de l'affection. Surtout de la part de Théo enfaite.

- Dit, me demande t-il.

- Quoi ?

- Hot combien on dévoile tout sur les réseaux... ?

- Nan, mais on peut pas décider ça sur un hot combien...

- Perso je dit 8, me coupe t-il en ignorant totalement mon avis.

Je me prête finalement au jeu.

- Ok, hot 8 c'est bien...

- 1,2,3...

C'est toi que je veux ~ Joystu ~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant