M

499 9 4
                                    

Ça faisait maintenant trois heures que je conduisais dans ce train, mon collègue Marwen me faisait la discussion mais je ne l'écouter plus depuis un bon moment. Il avait commandé des cafés, qui d'ailleurs mettaient du temps à arriver. Soudain il se leva et déclara qu'il devait aller pisser.
On toqua à la porte, pourquoi Marwen toquait-il ?

_Entre Marwen

Une voix féminine me répondit

_ Désolé je ne suis pas monsieur Marwen  Je viens vous apporter les cafés.

_ Hum merci, posez les là.

Je ne l'avais pas encore vue, elle était habillée en uniforme bleu des serveuses du bar. Un uniforme qui lui allait vachement bien. Elle était blonde, de jolies yeux bleus et un très beau visage. Elle ressemblait à un ange, mon cœur rata un battement. Elle devait avoir une vingtaine d'années.
*Reprends toi Leïla*
La femme se racla la gorge, gênée que je la regarde avec autant d'insistance.

_Merci, lui murmurai- je

_ Moi c'est Mia

_ Leila

Elle ocha la tête.

_ A plus tard Leïla.

Elle avait prononcé mon prénom d'une manière si douce. Je ne l'avais jamais vu ici, elle devait être nouvelle. Enfin bref je ne dois pas détourner mon attention du train.
Marwen rentre avec fracas dans la cabine, bousculant mon siège comme d'habitude. Je lui montre les cafés d'un geste de la main il avala le sien d'un trait.

_ Je prends ta place maintenant, me propose t-il

_ Ah putain, merci j'en pouvais plus.

Il rigola légèrement. On échange les places, heureuse de pouvoir me reposer.

_Tu sais qu'il y a une fête dans deux jours pour tout les membres de la sncf.

_ Ah

_ Tu devrais y aller Leila

_ Non merci

_ Ça ta ferai du bien de rencontrer des gens. Trouver l'amour... Essaya t-il.

_ Marwen je ne crois plus en l'amour ! Soufflais-je désespérée.

_Tu as tort !

_Il y aura combien de personnes ?

_ Ah tu vois que ça t'intéresse ! Juste ceux de Lille environ une soixantaine de personnes.

_ Et il y aura qui ? Demandais -je d'une petite voix

_ Tous

_ Même les serveurs du bar, les agents d'entretien, les contrôleurs...?

_ Oui tout le monde, tu es bizarre Leila North

La discussion continue même si je me contentais de l'écouter en plaçant des, oui, hum, je vois. Il était l'heure de passer l'annonce de l'arrivée en gare Lille Flandres.

__ Bonsoir, il est 21h45, le train arrivera en gare Lille Flandres dans dix minutes.

Une fois tous les passagers sortis du train je pris mon sac et je pars me changer dans les toilettes. Une fois ma  tenue de moto enfilé je sors du train en même temps que les autres employés. Il fait un peu froid à Lille mais comme d'habitude aussi je ne m'étonne pas.
Une femme a la chevelure blonde me bouscule, elle se retourne vers moi et me souri s'excusant. Mon dieu elle ressemble à une étoile.
Elle s'éloigne et j'ai envie de la rattraper mais pour lui dire quoi ? Je ne la connais pas.
Arriver au parking privé je salue Marwen et enfourche ma moto, une belle acquisition je l'avoue, j'en suis fière. Je roulais à travers les rues de la ville, j'avais sept minutes jusqu'à chez moi.

Le lendemain le soleil me réveilla, étant jeune je détestais me lever avant au moins dix heures. Maintenant à quatre heures du matin je devais me lever pour conduire des trains. Je n'étais pas fan de ce métier, mais il payait bien, je pouvais faire des rencontres et il n'était pas chiant. J'étais donc satisfaite. Aujourd'hui pas de TGV a conduire pour moi, c'était jour de repos.
Je devais trouver une tenue pour la soirée de demain soir, car oui finalement je vais y aller. Je devais prévenir Marwen pour qu'il vienne me chercher.

Leïla vers Marwen
Tu peux  venir me chercher pour la soirée ?

Marwen vers Leïla
Yes ! Bien sur, trop happy que tu viennes ;)

Marwen était comme ça, extraverti, direct, il finissait toujours bourré et draguer pleins de mecs différents, sur un coup de tête il s'était teint une mèche de cheveux en rose et portait parfois des bandanas. C'était mon meilleur ami depuis trois ans, il était épuisant mais je l'aimais beaucoup.

Après un quart d'heure j'avais trouvé ma tenue, un pantalon noir large et une chemise blanche, je mettrai un coup de liner et le tour serait jouer.
La première chose que les gens remarquent sur moi c'est mes cheveux d'un rouge foncé légèrement ondulé qui m'arrivait un peu plus bas que les épaules et ensuite c'était mes yeux vert aux reflets violets peu habituels. J'avoue que j'en étais fière.













NDA : Hey,
Voici ma nouvelle histoire, ce n'est qu'un petit one shot mais j'espère qu'il vous plaira !
Je n'arrête pas pour autant ma fanfiction pas d'inquiétude ;)
Bye






Mon Ange ( Wlw )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant