Chapitre 6

257 6 0
                                    

Elle se leva le lendemain de bonne humeur et prête à entamer la première journée de sa nouvelle vie. Elle profita du fait qu'il soit 7h pour faire un petit footing dans Barcelone afin de bien commencer sa journée. La ville s'éveillait doucement, les rues étaient encore tranquilles, et l'air du matin était frais et revigorant.

En enfilant ses chaussures de sport, elle descendit les escaliers et tomba sur Pablo, déjà prêt pour son propre footing.

- Eh bien, on a eu la même idée ! s'exclama-t-il en souriant. J'ai pensé que je pouvais te rejoindre, vu que mes entraînements de foot ne reprennent pas avant fin août.

- Avec plaisir, répondit Helena, ravie de la compagnie de son frère.

Ils sortirent de la maison et commencèrent à courir doucement, longeant les rues pavées et admirant les façades colorées des bâtiments. Le soleil commençait à se lever, peignant le ciel de teintes rosées et dorées.

- Ça fait du bien de courir ici, murmura Helena, savourant chaque instant. J'avais oublié à quel point Barcelone est belle le matin.

- C'est vrai, acquiesça Pablo. J'adore ces moments de tranquillité avant que la ville ne s'anime.

Après quelques minutes de course silencieuse, Pablo se tourna vers Helena.

- Au fait, ce soir j'ai invité quelques amis pour une soirée pizza et FIFA. Tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous. Et tu peux inviter des amies si ça te dit.

Helena réfléchit un instant avant de secouer la tête.

- Merci, mais je préfère travailler un peu dans ma chambre ce soir. Et puis, Maria est en soirée avec ses amies, donc je serai tranquille.

Pablo haussa les épaules en souriant.

- D'accord, mais essaie quand même de sortir un peu et de te faire des amis avant la rentrée. Je ne veux pas que tu passes les grandes vacances toute seule.

Helena soupira, touchée par l'inquiétude de son frère.

- Je vais essayer, promis. Mais pour l'instant, j'ai besoin de temps pour moi.

- Je comprends, répondit Pablo en lui tapotant l'épaule. Mais n'oublie pas que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Ils continuèrent leur course, appréciant le calme et la beauté de Barcelone. Helena se sentait revigorée par cette nouvelle routine et par la présence de son frère. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui pour l'aider à s'adapter à cette nouvelle phase de sa vie.

En rentrant à la maison, ils prirent un petit-déjeuner copieux, composé de fruits frais, de pain grillé et de café. Helena se sentait pleine d'énergie et prête à attaquer la journée. Elle monta dans sa chambre, ouvrit son ordinateur et commença à rédiger son cv.

Elle parcourait les cafés et magasins de la ville à la recherche d'un emploi. Elle savait qu'elle avait peu de chance d'être prise, mais essayait quand même afin de pouvoir gagner un peu d'argent et de faire passer le temps. Finalement, elle déposa sa candidature dans un dernier café et décida de s'y poser avant de rentrer à la maison. Elle s'installa en terrasse, commanda un mojito auprès du serveur et sortit son livre.

Elle était tellement plongée dans son livre qu'elle ne remarqua le serveur que lorsque celui-ci renversa son mojito sur ses pages. Elle regarda son livre, surprise, et entendis un garçon s'excuser auprès du serveur. Apparemment, il venait de le bousculer sans faire exprès. Elle tourna la tête vers le garçon et se rendit compte que c'était le même que celui de la dernière fois, celui sur lequel elle avait renversé sa glace. Il la regarda et son expression désolée laissa place à un sourire satisfait.

- Eh bien, maintenant nous sommes quittes, entama le garçon. Mais je pense quand même que mon tee-shirt vaut bien plus que ton vulgaire livre.

Helena sentit la colère monter en elle. Comment osait-il se moquer de son livre de cette façon ?

- Mon livre n'est pas vulgaire, répliqua-t-elle en se levant brusquement. Et ce n'est pas une excuse pour ton comportement arrogant de l'autre jour.

- Arrogant ? Moi ? répondit-il avec un sourire narquois. Tu étais celle qui ne regardait pas où elle allait.

- Et toi, tu es celui qui ne sait pas comment s'excuser correctement, rétorqua-t-elle, les poings serrés.

Le serveur, embarrassé, tenta de calmer la situation.

- Je suis vraiment désolé, mademoiselle. C'est de ma faute, je vais vous apporter un autre mojito et remplacer votre livre si nécessaire.

- Ce n'est pas grave, dit Helena en jetant un regard noir au garçon. Ce n'est pas la première fois que ce type me cause des ennuis.

- Oh, allez, c'était un accident, répliqua le garçon en haussant les épaules. Pas besoin de faire une scène.

- Une scène ? s'indigna Helena. Peut-être que si tu apprenais à faire attention et à ne pas te moquer des autres, on n'en serait pas là.

- Peut-être que si tu apprenais à être moins susceptible, on n'en serait pas là, répondit-il, son sourire s'élargissant.

- Je n'ai pas de temps à perdre avec des idiots comme toi, dit-elle en ramassant ses affaires. La prochaine fois, évite de croiser mon chemin.

- Crois-moi, ce ne sera pas un problème, répliqua-t-il en s'éloignant.

Une fois le garçon parti, le serveur s'excusa de nouveau pour sa maladresse et lui proposa, pour se faire pardonner, de l'inviter à boire un verre un soir. Ce qu'helena accepta avec plaisir. Il échangèrent donc leur numéro, et Helena le saluât juste avant de repartir

Sur le chemin du retour, alors qu'elle profitait de l'air frais de la soirée pour réfléchir à tout ce qui venait de se passer, le téléphone d'Helena se mit à sonner. Elle regarda l'écran et vit le nom apparaître. Nolan. Son ex.

Une vague de colère et de tristesse l'envahit. Elle refusa l'appel immédiatement. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Après quelques instants de réflexion, elle décida de le bloquer pour qu'il la laisse tranquille définitivement.

Helena continua sa marche, déterminée à ne pas laisser les événements de la journée la perturber. Elle avait une nouvelle vie à Barcelone, et elle comptait bien en profiter sans laisser les fantômes du passé la hanter.

Pau cubarsi x Helena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant