Noah rentra chez lui, exténué. Il avait changé de maison. Son travail lui avait bien proposé de lui fournir le nécessaire, mais bien qu'il ait accepté l'argent et la nourriture, il tenait à choisir lui-même son nouveau chez-lui. Il était devenu un peu paranoïaque et voulait son petit confort d'anonyme. En effet, l'incident qui s'était produit il y a deux ans l'avait profondément traumatisé.
Après avoir échappé à l'enfer, il s'était terré dans sa chambre pendant des mois, ne donnant aucune nouvelle. Les gens de son école s'inquiétaient et essayaient de le faire sortir pendant des semaines, mais cela ne dura pas. Ils finirent par abandonner les uns après les autres. Les seules nouvelles que Noah avait de l'extérieur venaient de son portable. Cependant, un individu venait régulièrement lui rendre visite. C'était le même qui l'avait convaincu de sortir un peu avant que tout ne dérape. Au départ, Noah était méfiant et ignorait complètement ses appels, comme il l'avait fait pour les autres. Mais celui-là n'avait pas abandonné. Au contraire, il venait aussi souvent que possible. Il était le seul à connaître son adresse. Après quatre mois de confinement, Noah finit par céder et tous deux passèrent d'agréables moments de complicité dans son appartement. Après un an, Noah recommença à sortir, mais toujours accompagné de son ami. Il réussit à reprendre ses études et obtint son diplôme en quelques mois.
Lorsqu'il valida son apprentissage, un mystérieux remède, administré comme un vaccin mais n'en étant pas un, fit son apparition. Celui-ci semblait avoir des résultats incroyables, avec presque 85 % des sujets complètement rétablis et hors de danger. Malgré une controverse importante, il devint rapidement évident que le remède était efficace.
Noah, comme beaucoup d'autres, fut réquisitionné pour se rendre dans différents camps de formation accélérée afin de pouvoir administrer le sérum au plus grand nombre. Mais qui avait trouvé ce remède ? Au final, c'est Aronson Corporation qui gagna la course. Pendant sa formation, Noah entendit des rumeurs étranges sur la découverte du remède. Certains disaient que le remède ne venait pas de AC, mais qu'ils l'auraient volé à une autre entreprise (probablement une rumeur lancée par un concurrent qui a fait faillite). D'autres disaient que c'était l'entreprise elle-même qui avait lancé le virus pour faire du profit. Mais il faudrait être un imbécile pour tuer plus de la moitié de l'humanité et perdre tous ces potentiels clients, car les estimations indiquaient qu'il faudrait au moins deux siècles pour que l'espèce humaine regagne sa population mondiale d'autrefois. Et tout cela en comptant que chaque couple aurait au minimum trois enfants. La dernière rumeur était tout aussi illogique : certains disaient qu'Aronson lui-même avait donné de son sang (qui contiendrait une particularité génétique) qui était devenu la base du remède. Tout cela relevait un peu du rituel vaudou, si l'on pouvait donner son avis.
Toujours est-il que le remède n'est pas la seule chose qui a sauvé l'humanité. Car après un traitement global, les anciens malades avaient développé des caractéristiques étranges. Si bien que la société a dû entièrement se réinventer.
Si l'on devait résumer la situation en quelques mots pour simplifier les choses, on le ferait probablement ainsi :
En plus des hommes, des femmes et des personnes non-genrées, la société se divise maintenant en trois catégories :
Alpha : Ils sont généralement bien développés physiquement et ont tendance à réussir tout ce qu'ils entreprennent. De caractère dominateur, ils ont une tendance à entrer facilement en compétition avec les autres Alphas et sont très territoriaux. Ils émettent des phéromones pour dominer les autres ou bien les séduire, provoquant les chaleurs des Omégas qui seront immédiatement soumis à la douche de phéromones. Ces phéromones sont d'ailleurs majoritairement utilisées lors des rapports sexuels.
(Récemment, nous avons rencontré le tout premier cas d'Omega mâle enceinte. Nul ne sait si cette grossesse pourra être menée à terme. Cela dit, il y a déjà énormément de controverse suite à ce phénomène « contre-nature ». On pourrait presque croire que seuls les esprits les plus étriqués ont réussi à survivre au génocide mondial. Ce serait drôle de baser une théorie sur la relativité entre l'étroitesse d'esprit et la robustesse contre les virus. Après tout, ce ne serait que justice d'équilibrer les chances pour ces pauvres malheureux qui n'ont certes pas été gâtés par la nature du côté intelligence mais qui ont tout de même droit à une petite réduction sur la santé.)
Oméga : Sauf quelques exceptions, les Omégas ont tendance à avoir un physique élégant mais peu athlétique. Contrairement aux Alphas qui occupent à présent les plus hautes places de la société, les Omégas se situent plutôt en bas de l'échelle. Leur condition physique ne leur permet pas d'occuper des postes très physiques et leurs chaleurs (qui ont lieu tous les mois et durent plusieurs jours pour la majorité) les mettent en danger. Car bien qu'ils subissent déjà l'oppression Alpha au quotidien, les périodes de chaleur sont les moments où l'Omega dégage des phéromones « séductrices » qui peuvent faire perdre la tête aux Alphas alentours et les rendre agressifs (beaucoup de cas de viol ont déjà été recensés). Dans ces cas-là, on demande aux Omégas de rester chez eux durant leurs périodes (ce qui n'arrange pas leur situation pour trouver du travail).
Bêta : Les Bêtas sont la dernière catégorie. Contrairement aux Alphas et aux Omégas, ils n'ont pas rencontré de changements particuliers depuis leur vaccination.
Noah observa sa carte d'identification posée sur sa table de nuit. À la suite de son nom, prénom et date de naissance, on pouvait y trouver une catégorie particulière : le genre. Noah fixa la lettre significative qui se trouvait juste à côté du petit « h » pour signifier homme, et s'endormit d'un sommeil sans rêve.
VOUS LISEZ
Not an Omega (FR)
RomanceSanté et pauvreté ne font pas bon ménage. C'est cette même constatation que la CAH (Compagnie Accompagnatrice Humanitaire) a retranscrite à l'international, deux ans avant que la Terre ne perde la moitié de sa population. Encore aujourd'hui, les cau...