chapitre 1

337 10 0
                                    

Lucie

Je suis assise sur une chaise, les mains serrées sur mes genoux, mon cœur battant à toute allure. Les noms des athlètes sélectionnés défilent sur un écran géant. Je relève ma tête et regarde les nom attentivement. Je chuchote un « allez, Lucie... sois sélectionnée.. ».

- Et maintenant, nous avons le plaisir d'annoncer les athlètes sélectionnés pour représenter la France en gymnastique au Jeux Olympiques de Paris.

Mon cœur fait un bond en avant lorsque je vois les prénom s'afficher :

1. Sophie Dubois
2. Claire Martin
3. Lucie Miller
4. Clara Dupont
5. Marie Lefevre

- C'est moi ! Clara, c'est nous, dis-je les yeux écarquillés après avoir vu nos noms.

- Lucie, on l'a fait ! On est toutes les deux sélectionnées ! Me dit ma meilleure amie les yeux illuminés et me prend dans ses bras.

Mes parents et mon grand frère sont présent et m'applaudissent debout.

- Félicitations, Lucie ! Me crie ma mère pour que je puisse l'entendre.

- Bravo ma chérie ! Me crie ensuite mon père, ses mains autour du ventre de ma maman.

- C'est incroyable, nous avons travaillé si dure pour ce moment, dis-je en me retournant vers les filles.

- Et ce n'est que le début, nous allons vivre cette expérience ensemble, répond Marie en souriant.

En arrière plan, les autres athlètes de différentes disciplines félicite également leurs sélections avec leurs familles et leurs amis.

- Félicitations, Lucie et Clara ! Comment vous sentez vous a l'idée de participer au Jeux Olympiques ? Nous demande un journaliste en s'arrêtant devant nous.

- Après mes derniers Jeux Olympiques assez catastrophique, je n'aurais pas pu rêver mieux. Nous avons travaillés très dure pour en être là. Dis-je suivit d'un petit sourire.

- C'est un honneur de représenter notre pays, et nous sommes impatientes de montrer ce dont nous sommes capables. Ajoute la brune à côté de moi.

- Encore félicitations et bonne chance pour les Jeux Olympiques, termine le journaliste en allant vers d'autres athlètes.

Je finis par rejoindre ma famille dans les tribunes et les prends dans mes bras. Je n'en reviens toujours pas, je vais enfin pouvoir faire montrer mon évolution après les Jeux Olympiques de Tokyo.

- Tu va pouvoir éblouir la salle championne, me dit mon frère en rigolant.

- Arrête tes bêtises, j'espère être à la hauteur! Dis-je en le prenant dans mes bras, quelques larmes réapparaissent.

Je finis dans les bras de mon père, mon père a même lâcher quelques larmes, je suis sa seule fille, il me répète chaque jours que je suis la prunelle de ses yeux. J'ai toujours admirer ma relation avec lui depuis mon plus jeunes âges.
Je suis bel est bien sélectionnée dans l'équipe de gymnastique qui partira à Paris la semaine prochaine. Cette date restera graver à tout jamais, cette date qui me permettra de représenter la France au Jeux Olympiques à Paris, mon pays.
Une fois ma famille prise dans les bras, je retourne avec mes coéquipières pour faire face au journalistes et aux photographes.

qui se ressemble, s'assemble..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant