Lucie
Ce matin, avec mes coéquipières, je me dirige vers le réfectoire pour le petit déjeuner. La journée s'annonce intense, et nous avons toutes besoin de bien commencer.
- Les filles, il faut absolument que je vous raconte ce rêve que j'ai fait cette nuit, commence Clara en s'asseyant à table. C'était complètement fou, on gagnait toutes les épreuves !
Je souris en versant du lait dans mon bol. L'ambiance est légère et détendue, malgré le stress que l'on ressent toutes au fond de nous. On discute de tout et de rien, profitant de ce moment de calme avant la tempête des entraînements.
- J'espère que ton rêve était prémonitoire, réplique Sophie en prenant une bouchée de son croissant. Parce que ce serait génial de repartir d'ici avec toutes ces médailles !
On éclate de rire, mais je sens au fond de moi cette petite pointe d'anxiété. L'idée de se retrouver sur les podiums, de voir les drapeaux se hisser, ça me fait toujours quelque chose.
Le petit déjeuner terminé, on se dirige vers le gymnase pour notre entraînement. Mais avant ça, on passe au vestiaire pour se changer.- T'es prête ? me demande Clara en nouant ses cheveux en chignon.
- Toujours, je réponds, bien que je ne sois jamais complètement prête à l'intérieur.
Nous sortons du vestiaire et marchons ensemble vers la salle de gym. C'est là que le vrai travail commence, celui qui va déterminer si on est à la hauteur de ces Jeux Olympiques.
~
Ce soir, le personnel a organiser une petite soirée pour qu'on puissent tous se rencontrer. Je ressens un peu de stress à l'idée de rencontrer Léon mais je suppose que ça va le faire ? Bien évidement, les filles en font tout un plat.
- Je te jure que tu va me porter cette putain de robe Lucie Rose Ariana Miller. Me dit Clara en prenant une bouteille d'eau.
On s'assoit à la table et je commence à manger.
- Ça sert à rien, pas besoins de s'habiller avec une robe Clara!
- Non mais elle a raison, il faut direct montrer qui tu es. Ce fameux Léon va devenir le chouchou des nana, continue Sophie en rigolant avec Clara et les filles.
- Bah j'en ai rien à faire, on est pas ensemble hein! Dis-je alors que je le vois arriver de loin.
Non, non et non, la rencontre devait se faire ce soir. Et puis on s'est même pas parler depuis qu'on est arrivés ici. Merde.
- Les filles ont bougent ?
- Bah j'ai pas finis mon dessert, me dit Marie en prenant son temps.
- Bon les meufs, il y a Léon, je panique. Dis-je alors que les filles se retournent en même temps.
Elles en font exprès rassurez moi ? Léon est avec son groupe de nageurs je suppose, il me remarque assez vite et s'approche de notre table.
- Enfin on se rencontre, commence le blond en me faisant la bise puis à mes copines.
- Comme tu dis, ça va ? Dis-je en prenant sur moi.
- Oui il va super bien depuis qu'il t'as rencontré, si tu savais.. Me dit un de ses potes, Tyler il me semble.
Léon lui frappe l'épaule alors que Clara prend la parole.
A éviter.
VOUS LISEZ
qui se ressemble, s'assemble..
Teen FictionAu cœur de l'été parisien de 2024, alors que la ville Lumière se prépare à accueillir les Jeux olympiques, deux destins s'entrecroisent. Lucie, une gymnaste de talent au sourire éclatant, et Léon, un nageur peu connu des caméra, vont se révéler au...