chapitre 3

191 6 0
                                    

Lucie

Nous y voilà, nous descendons du bus avec tout le monde, le cœur battant d'excitation. Autour de moi, le premier groupe d'athlètes français discutent joyeusement ( oui, nous sommes deux groupes puisque nous sommes beaucoup ), leurs voix se mêlant au brouhaha ambiant du Village Olympique. Les drapeaux de nombreuses nations flottent au vent, créant un spectacle coloré et vibrant.

- C'est tellement irréel, on y est vraiment ! me dit Clara en s'étirant.

- Je sais ! C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé. Dis-je en souriant.

Nous suivons tous les entraîneurs à travers les allées bordées de bâtiments modernes, jusque que nous arrivons enfin devant un grand immeuble au couleurs de la France. Un panneau indiquant « Équipe de France ».

- Bienvenue à votre nouveaux chez-vous pour les prochaines semaines. Ces appartements seront votre sanctuaire pendant toute la durée des Jeux. Prenez soin de cette espace, et surtout, profitez en au maximum. Nous dit un premier entraîneur de judo il me semble.

Nous crions tous en entrant dans le hall d'entrée du bâtiment, décoré de manière sobre mais élégante. Je jeté un coup d'œil autour de moi, essayant de tout absorber. L'atmosphère est à la fois détendue et excitante.

- Vient on va voir notre chambre, me dit Clara en me prenant la main.

Nous montons rapidement les escaliers, suivant les indications jusqu'au troisième étage. À chaque étage, nous croisons des athlètes d'autres disciplines, nous faisons des sourires et des saluts polis. Enfin, nous atteignons notre appartement, une porte blanche marquée du « 306 ».

- C'est ici, prête ? Dis-je avant à Clara.

- Plus que prête ! Me répond cette dernière pleine d'enthousiasme.

Nous entrons dans l'appartement, immédiatement accueillis par un espace lumineux et fonctionnel. La pièce principale est un salon avec un canapé, une table basse, et une petit cuisine seulement conçu avec un frigo et une étagère. Les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière, offrant une vue imprenable sur le Village Olympique en contrebas.

- Wow, c'est vraiment bien ! Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Me dit Clara des étoiles pleins les yeux.

- Oui, c'est simple, mais ça a tout ce dont nous avons besoin. J'adore la vue. Dis-je en admirant de plus près.

Nous explorons un peu plus l'appartement, découvrant les salles de bains modernes et les deux chambres à coucher. Nous avons toutes les deux la notre, avec deux lits simples côte à côte, une armoire partagée, et des étagères pour nos affaires personnelles.

- Je prend celui-ci, me dit Clara en jetant son sac sur le lit à gauche. C'est parfait.

- Ça me va, dis-je en riant. C'est génial qu'on soit ensemble ici. Ça va vraiment rendre ces Jeux encore plus spéciaux.

- Absolument. On va se soutenir mutuellement, et puis... on est à Paris ! Qui aurait cru qu'on participerais au Jeux Olympiques ici, ensemble ? Me dit-elle avec un sourire complice.

- C'est vraiment incroyable... Paris. dis-je en regardant la Tour Eiffel à travers la fenêtre. Les Jeux, tout ca, je veux profiter de chaque instant.

qui se ressemble, s'assemble..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant