Léon
Dans le grand hall du centre aquatique, les athlètes sont rassemblés, tous en attente avec une nervosité palpable. Les noms des nageurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris vont bientôt être annoncés. Je me tient au milieux de tous, essayant de dissimuler mon anxiété sous une expression de calme.
Serait-ce ma première fois au Jeux Olympiques ?Le directeur de l'équipe national monte sur la scène, tenant une liste avec un sourie confiant.
- Mesdames et messieurs, merci d'être là aujourd'hui. Comment t'il en s'adressant à la foule. Nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour en arriver là. Chaque seconde, chaque effort compte... et maintenant, il est temps d'annoncer les athlètes qui représenterons la France aux Jeux Olympiques de Paris.
C'est maintenant ou jamais.
Les noms des nageurs défilent sur l'écran géant, et les applaudissements retentissent à chaque annonce.- Et enfin... avec une légère enthousiaste, Léon Marchand !
Les applaudissements éclatent dans la salle. Je sent un soulagement soudain envahir mon corps, mélangés à une vague de fierté et d'excitation. Je lève les bras au ciel, rejoignant mes coéquipiers qui viennent me féliciter.
- On y est, les gars ! Paris, nous voilà. Dis-je avec un grand sourire.
- T'as bossé pour ça mec, me dit Tyler avec une petite tape dans le dos. C'est amplement mérité. On va tout casser à Paris.
Je regarde l'écran, les émotions se bousculent dans ma tête.
- Oui on va tout donner.
Alors que l'euphorie se répand parmi les athlètes, plusieurs journalistes se dirige vers nous, armé de micros et de caméra. Un journaliste bien connu, Mark, s'approche de moi.
- Léon Marchand, félicitations pour ta sélection ! Commence t'il avec un sourire professionnel. Comment te sent tu a l'idée d'aller au Jeux Olympique, à Paris ?
- Merci, Mark. C'est un immense honneur. Chaque sélection est spéciale, mais cette fois, c'est différent. Les Jeux Olympiques à Paris. Je suis prêt à tout donner. Dis-je avec l'air confiant mais légèrement nerveux.
- Certains disent que tu va devenir le champion, t'en pense quoi ?
Je réfléchis un peu et répond avec sûreté.
- J'ai vraiment pris le temps de me concentrer sur chaque détail, mentalement et physiquement. J'ai appris de mes erreurs et j'ai travaillé dur pour améliorer mes points faibles. Alors, j'espère les rendre fières.
- Les attentes sont élevés, non seulement pour toi, mais pour toute l'équipe française. Comment gérez vous cette pression ?
- La pression fait partie du jeu, dis-je avec une assurance nouvelle. Nous sommes tous ici parce que nous aimons la compétition et que nous sommes prêt à relever le défis. L'équipe est soudé et nous allons utiliser cette pression pour nous motiver encore plus.
- Un petit dernier mot pour tes fans et ceux qui te soutiennent ?
- Merci pour tout votre soutien. Dis-je avec un grand sourire. Vous faites partie de cette aventure autant que nous. On se voit à Paris!
VOUS LISEZ
qui se ressemble, s'assemble..
Ficção AdolescenteAu cœur de l'été parisien de 2024, alors que la ville Lumière se prépare à accueillir les Jeux olympiques, deux destins s'entrecroisent. Lucie, une gymnaste de talent au sourire éclatant, et Léon, un nageur peu connu des caméra, vont se révéler au...