chapitre 5

204 5 0
                                    

Lucie

L'ambiance du matin réveille le Village Olympique alors que nous nous dirigeons vers le centre sportif. Nous sommes à la fois excitées et un peu nerveuses, prêtes à commencer notre préparation sérieuse. Nous arrivons devant le gymnase, chacune avec un sac de sport rempli de notre équipements.

- C'est le grand jour ! Je suis tellement impatiente de voir ce que le gymnase a à offrir, nous dit Clara, en ajustant sa tenue.

- Moi aussi. Après avoir vu les installations hier, je suis sûre que ce sera génial. Dis-je, en souriant.

- On verra bien. J'espère juste que tout sera en bon état et bien préparé. Ajoute Sophie un peu nerveuse.

- Le plus important, c'est qu'on se concentre sur notre entraînement. Chaque minute compte. Continue Marie en regardant le gymnase.

- Absolument. On est ici pour performer et donner le meilleur de nous-mêmes. Conclut Clara en avançant vers la porte des vestiaires.

Notre entraîneur, Mickael, avec un air déterminé mais encourageant, nous attend à l'entrée du gymnase.

- Bonjour à toutes ! Aujourd'hui est notre premier entraînement ici au Village Olympique. Nous allons commencer par une séance d'échauffement et une évaluation de vos routines. Assurez-vous de donner le meilleur de vous-mêmes.

Nous entrons toutes les cinq dans le gymnase, découvrant une salle spacieuse et bien équipée avec des barres asymétriques, des poutres, des tapis de sol, et des poutres parallèles. La lumière naturelle filtre à travers les grandes fenêtres, créant une ambiance inspirante.

- Voici nos installations pour les prochaines semaines. Nous dit Mickael. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour nous préparer aux compétitions. On commence par un échauffement général, puis nous passerons aux évaluations individuelles.

Nous nous dirigeons vers les espaces d'échauffement, enchaînant les étirements et les exercices de préparation. Nos mouvements sont synchronisés, montrant l'habitude et la discipline acquises au fil des années d'entraînement.

- Vous pensez que l'échauffement d'aujourd'hui sera difficile ? Demande Clara en essayant de se rassurer.

- Je ne pense pas. C'est surtout pour nous mettre en jambes après le voyage. L'entraîneur veut probablement voir où nous en sommes et ajuster les programmes en conséquence. Dis-je en finissant de lever ma jambe.

- Oui, et on aura aussi l'occasion de tester les équipements. Ça nous donnera une idée de ce que nous pouvons faire ici. Explique simplement Marie.

L'échauffement terminé, l'entraîneur nous rassemble autour des barres asymétriques pour commencer les évaluations.

- Maintenant, nous allons évaluer vos routines. Chaque routine doit être exécutée avec précision et confiance. Nous allons commencer par les barres asymétriques. Lucie, tu commences.

- D'accord, je suis prête, dis-je en prenant une grande inspiration.

J'exécute ma routine avec une fluidité impressionnante, enchaînant les mouvements avec grâce et puissance. L'entraîneur et mes coéquipières observent attentivement.

- Super boulot, Lucie ! C'était vraiment impressionnant. Applaudit Clara toute fière.

- Merci !

- Très bien, Lucie. Ton exercice était solide, mais nous allons travailler sur quelques détails pour l'affiner davantage. Finit-il en prenant des notes. Maintenant, passons à Clara.

Clara réalise sa routine avec précision, montrant également son expertise. L'entraîneur continue à noter des points forts et des domaines d'amélioration pour chacune de nous.

qui se ressemble, s'assemble..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant